yaourtière : avantages et inconvénients

yaourtière-seb_multidelices

Si la yaourtière a beaucoup davantage, comme la plupart des œuvres humaines, elle a aussi quelques inconvénients.

pour accéder au test détaillé de la yaourtière Yogurteo de Moulinex, c’est par ici.

Les avantages

En toute simplicité

La première chose qui frappe dans une yaourtière, c’est sa simplicité. Elle ne demande qu’à être branché et réglée et vous n’aurez qu’à laisser le temps faire son œuvre. C’est tellement simple que c’en est ahurissant.

Le 100% naturel à moindre cout.

L’avantage de faire son propre dessert, c’est de savoir exactement ce qu’on met dedans. Contrairement aux desserts du commerce, vous savez qu’il n’y aucun additifs. Mais plus encore, en plus de maitriser la composition, vous maitrisez votre budget. Faire votre yaourt vous-même vous permet de moins dépenser car les frais que vous engagez dans la préparation de votre dessert à une certaine quantité sont beaucoup moins importants que ce que vous dépensez en achetant ces desserts dans le commerce.

à Voir aussi : le four micro onde

L’assurance d’un meilleur gout

A cause des nombreux traitements que subissent les desserts du commerce à cause des impératifs de conservation, la plupart d’entre eux ont un gout terne voire insipide. L’autre constat, c’est que certaines saveurs ou parfums ne sont pas proposés dans le commerce. Votre yaourtière vous permet de dépasser ces limites. Vous pouvez essayer toutes sortes d’association de fruit, de parfum et d’arôme.

Très ambivalent

La yaourtière est abusivement associée uniquement au yaourt. Pourtant des modèles très sophistiqués permettent de fabriquer du fromage blanc et d’autres desserts lactés.

Une petite tache d’ombre vient tout de même noircir de tableau.

La conservation

L’inconvénient d’être dans le 100% naturel c’est que la durée de conservation est relativement limitée. En moyenne un yaourt conservé à bonne température fait jusqu’à 8 jours. Passé ce délai, il se fermente et faisande. Ce délai sera réduit en cas d’association de fruit. Ça n’enlève rien aux nombreuses avantages de cet appareil.