Quand récolter le cannabis ?

graine cannabis cp 15

Pour savoir quand récolter votre cannabis, vous devrez connaitre la date approximative du début de floraison de vos plants. C’est cette information qui vous donnera une idée générale sur la durée nécessaire à la floraison complète de vos plantes et vous pourrez ainsi déterminer à peu près la date de récolte attendue.

Si vous voulez en savoir davantage sur la culture de la weed, c’est ici.

Ensuite, retenez que l’idéal serait que vous ayez pour cette opération un grand espace, car à cette étape vos plants sentiront assez fort ! Certains sites spécialisés vous proposeront du matériel pour filtrer l’air, mais nous préférons la solution du grand espace. Et aussi munissez-vous de bons ciseaux et en assez bonne quantité pour que vous puissiez avoir des rechanges, puis enfin si possible, des paires de gants.

Pour la récolte, deux méthodes s’offrent à vous :

La coupe mouillée

Elle consiste à mouiller les têtes des plants avant de les couper. C’est une des méthodes des plus répandues. Ici, prenez vos bourgeons ainsi mouillés et avec votre ciseau coupez les feuilles tout autour et sur tout le plant (notons que ces feuilles contiennent elles aussi une assez bonne quantité de cannabinoïdes et donc utilisable). Ceci permettra à tous vos bourgeons ainsi traiter de grossir de façon optimale, et le fait qu’ils soient mouillés vous permettra de couper plus court et donc plus propre. Ensuite viendra le séchage, mais c’est une tout autre histoire cher lecteur.

à Voir aussi : Comment devenir ATSEM ?

La coupe à sec

Cette méthode est généralement utilisée sur les plants ayant poussé en extérieur, elle consiste à sécher le plant avant de couper les feuilles autour des bourgeons. Les bourgeons ainsi traités perdront plus de cannabinoïdes que s’ils avaient été mouillés. Mais cette dernière hypothèse demeure relative, car il restera toujours une assez bonne qualité de THC ou de cannabinoïdes sur les bourgeons et les feuilles.

https://www.youtube.com/watch?v=gmu9zVvxpmk