Les inconvénients du matelas à mémoire de forme

matelas mémoire de forme cp 8

Dormir sur un matelas à mémoire de forme est un grand confort. Mais son utilisation nécessite certaines précautions qui n’arrangent pas toujours tous les utilisateurs. Allons découvrir les inconvénients de la literie à mémoire de forme.

Venez voir le test de ce matelas mémoire de forme, en cliquant ici.

Une sensibilité énorme à la température

Si vous voulez bénéficier de ce type de matelas, toutes les circonstances au niveau de la température ne sont appropriées. En effet, la mousse de forme est une matière hyper sensible aux températures extrêmes. Cela entraîne une grande transpiration dans la chaleur. Ce qui peut endommager la qualité de la mousse à cause de la sueur. De plus, sur une longue durée, vous pourriez avoir des odeurs désagréables qui seront entrainées par le dépôt de sueur.

à Voir aussi : Choisissez votre Casque Gamer sur Youtube

La mousse à mémoire de forme est déconseillée pour les thérapies qui nécessitent la chaleur

Si, pour traiter vos douleurs du dos, vous devez rester dans un milieu à température extrême, vous allez devoir mettre de côté, votre mousse de forme. Au risque de l’amortir plus rapidement, il faut éviter de la mettre dans un endroit chaud. La chaleur peut, en effet, fait perdre sa fermeté à la mousse, cette dernière deviendra trop moue et perdra rapidement de son épaisseur. Dans ce cas, votre matelas ne sera plus efficace. Vous allez commencer par avoir des courbatures et des douleurs de dos à cause la perte de densité et de souplesse.

Il est déconseillé de dormir tout nu sur une mousse de forme

Votre peau en contact direct avec le matelas ne fera que vous déclencher la transpiration. Et comme nous l’avons expliqué ci-dessus, la sueur est susceptible d’endommager le matelas. Il est donc conseillé de porter un pyjama léger au coucher ou de couvrir le matelas avec plusieurs draps.

Bien que la chaleur soit en un véritable problème pour les matelas à mémoire de forme, ils demeurent l’un des meilleurs moyens pour bénéficier d’un confort exceptionnel au coucher.