Cinq raisons de faire une carte de remerciement décès

deces

La perte d’un être cher est un moment très difficile que l’on traverse. Mais fort heureusement, les amis et les parents sont présents pour nous aider à passer par cette épreuve de la vie en toute compagnie. Ils nous témoignent leur profonde affection à travers de nombreuses actions et faits. Tout ceci rien que pour nous revoir sourire après les pleurs.

La plus belle preuve que l’on peut avoir que quelqu’un tient à notre bien-être moral est bien son soutien quand nous nous portons très mal. Il est donc primordial de faire preuve de reconnaissance envers cette personne quand l’on se sent un peu mieux après les obsèques. Pour cela, il faut faire appel à la carte de remerciement décès.

Dans cet article, nous vous donnerons les raisons fondamentales pour lesquelles vous devez faire une carte de remerciement décès (voir ce site).

Il est évident que plusieurs raisons justifient le fait que l’on fasse recours à la carte de remerciement décès.

  • Remercier les personnes qui étaient présentes à l’enterrement.

La première de ces raisons est le fait de montrer à toutes ces personnes qui vous ont soutenu que vous leur en êtes très reconnaissant pour les actes qu’ils ont posés pour vous porter leur soutien. Il en va de soi que sans le soutien de personnes qui nous entourent, il est très difficile de passer par le mauvais temps qui suit la perte d’un être cher.

Ce qui importe vraiment c’est de leur dire merci du fond du cœur.

  • Montrer sa considération pour le soutien obtenu.

La deuxième raison est qu’en faisant parvenir une carte de remerciement décès à toutes les personnes qui vous porter soutien, ils seront très honorés de savoir que leur effort ont porté leur fruit et que petit à petit vous vous en remettrez.

Ceux qui vous ont soutenus seront très ravis de savoir aussi que non seulement vous tenez à leur aide dans les moments difficiles, mais aussi que vous l’appréciez énormément.

  • Garder en mémoire le souvenir du défunt.

Bien souvent, la carte de remerciement décès comporte une photo du défunt. Cela permet en fait à toutes les personnes à qui la carte sera donnée de garder un souvenir du défunt ou en gros de savoir à quoi cette ressemble même si le temps passait.

Lire aussi : Le lit gonflable comment le gonfler ?

Tout ceci consiste aussi à laisser un souvenir aux personnes qui ne connaissaient pas vraiment le défunt, mais qui étaient présentes à l’enterrement. Ainsi, eux aussi auront une petite photo du disparu avec eux et pourront ainsi la poser sur la table de prière pour prier pour le repos de son âme.

  • Pour rappeler aux proches de prier pour le repos de l’âme du défunt.

Avec la carte de remerciement de décès vous pouvez exhorter à travers une petite phrase que les personnes qui connaissent ou non le défunt prient pour le repos de son âme. C’est en quelque sorte un moyen par lequel vous demandez aux autres de ne jamais oublier le défunt et de prier pour lui pour son salut éternel.

  • Pour avoir de quoi s’occuper les jours qui suivent l’enterrement.

Il est certain que l’on se sent un peu désœuvré après l’enterrement. Avec le partage des cartes de remerciement décès, vous aurez à coup sûr de quoi vous occuper pendant un laps de temps.