Avantages et inconvénients de la bouillotte

acheter bouillotte

La santé est primordiale pour chaque individu. En ce sens, il vaut mieux prévenir que guérir, et rien de plus simple pour cela que des méthodes totalement naturelles comme la bouillotte.

Soulager les douleurs à la bouillotte

En plus d’être la source de toute vie, l’eau a des bienfaits thérapeutiques qui ne sont plus à prouver. Les bains hydrothérapie font par exemple effet depuis des siècles. On a pu observer les vertus du spa et des bains à bulles, mais on connaît aussi des solutions plus pratiques au quotidien. La bouillotte peut se placer à tous les endroits douloureux. Elle se présente sous n’importe quelle forme et dans presque tous les matériaux. Pour les bébés, c’est une bonne solution pour s’endormir, car elle peut se présenter sous forme d’une peluche trop mignonne. Vous pouvez consulter ici plusieurs sortes de bouillottes avec une belle sélection de marques.

Les bienfaits de la bouillotte

Une bouillotte ne contient pas obligatoirement de l’eau chaude. On peut par exemple y mettre des glaçons ou encore des graines à chauffer. Elle servira alors de « thermos » pour garder une température idéale. Aussi hermétique qu’étanche, il faut toujours bien la fermer. La plupart du temps, elle sera recouverte de tissu tricoté, de laine, ou de fourrure synthétique pour éviter toute brûlure. Pour exemple, vous pouvez consulter les quelques avantages d’une bouillotte.

Bien constituée, la bouillotte peut lutter contre le torticolis. Un coup de chaleur au cou, et vous pouvez bouger la tête sans douleur. Vous avez besoin de vous relaxer pour bien appliquer la bouillotte, afin que la chaleur puisse atteindre tout le corps.acheter bouillotte

Placée sur le dos, la plupart des douleurs s’atténuent ; les courbatures et les petits problèmes de muscles s’évaporent. Si on la met encore plus bas vers l’abdomen, on sentira un réel soulagement au niveau du bassin pour les règles douloureuses, mais aussi un bon drainage de l’intestin. Pour toutes ces raisons, il est donc préférable de mettre la bouillotte directement en contact avec la zone douloureuse. On peut aussi aider notre foie et l’estomac à bien digérer le repas la nuit avant de dormir, et vous verrez que ça déstresse.

Lire aussi

Comment trouver un épandeur pas cher