Quelles sont les diverses tailles d’un chausson bébé ?

chaussons pour bébé

Au fil de leur croissance, les enfants connaissent le développement des membres du corps surtout des pieds. C’est pour cela que pour les chaussons que vous pouvez leur acheter, il existe une variété de taille. Ces différentes tailles sont en fonction de l’âge des bébés.

Les chaussons de 11 cm

Vous pouvez avoir des chaussons pour bébé de 11 cm. Ces chaussons seront convenables pour des enfants qui viennent de naitre. Ils pourront être utilisés sur une certaine période allant de 0 à 6 mois. Cependant ; il conviendrait de noter que ce ne sont pas des chaussons qui doivent être exactement à la pointure des enfants. Il faudrait que ces chaussons lâchent légèrement afin de permettre aux pieds de ces petits enfants de respirer. C’est pourquoi cette taille de chausson correspond pour une taille de pied égale à 17 ou 18.

Les chaussons de 12,5 cm

Pour ce type de chausson bébé, il faut simplement noter l’observation de la croissance. Ces chaussons sont utilisables pour des enfants ayant entre 6 et 12 mois. Déjà à cet âge, vous devez observer beaucoup de modifications chez l’enfant. Cette pointure est valable pour des pieds de taille 19 ou 20. Toujours en route vers la croissance de vos enfants, vous pourrez avoir des chaussons de taille plus importante.

Les chaussons de 14 cm

chaussons de 14 cm

Les enfants capables de chausser de telles pointures sont en général ceux qui ont déjà un an et un peu plus. Ces derniers ont la possibilité d’avoir des chaussons ayant 14 cm de longueur. Cette longueur est compatible avec des pieds de taille 21 ou 22. Même si vous avez la possibilité de garder ce type de chausson jusqu’à deux ans pour certains enfants, cela n’est pas très conseillé. Le mieux à faire est de vous procurer des chaussons un peu plus grands encore.

Lire aussi : Les meilleures techniques de frappes pour épater tes amis au baby-foot !

Les chaussons de 15 cm

Cette taille de chausson pour bébé est l’idéale lorsque votre enfant à plus d’un an et demi. À cet âge, ses membres se développent considérablement et vous remarquez une grande poussée de croissance au niveau des pieds. C’est pour cela que vous devez opter pour des chaussons de 15 cm au moins.

À l’âge de deux ans, les pieds peuvent être estimés à une taille d’à peu près 24. Au-delà de l’âge de deux ans, il est impératif de changer à nouveau les chaussons des enfants pour prendre une taille convenable.

Les chaussons de 16 cm

chaussons de 16 cm

Les chaussons de 16 cm interviennent généralement lorsque les enfants commencent à devenir de plus en plus turbulents en grandissant et en se tenant de plus en plus droits puisque les pieds commencent à devenir très stables. C’est pour cela qu’à partir de 2 ans et demi trois ans, il faut que vous preniez des chaussons de taille 25. Cette taille peut aussi aller jusqu’à 27.

Les chaussons de 17 cm

Cette taille de chausson intervient pour finir avec l’utilisation des chaussons pour bébé puisqu’à partir de 4 ans, votre enfant mérite désormais des chaussures. Alors de 3 à 4 ans, vous pourrez faire le choix de chaussons de taille 28.