Quel est le type de revêtement idéal pour une sauteuse ?

sauteuse de cuisine

Le type de sauteuse que vous utilisez doit être adapté au projet culinaire que vous avez en vue. Connaître le revêtement de votre sauteuse est essentiel, voire primordial. C’est en effet le premier critère de choix d’une sauteuse.

Vous vous demandez surement quel type de revêtement est idéal pour sauteuse compte tenu des nombreux types de revêtements existant sur le marché. Cet article vous est dédié. Il vous éclaire sur les types de revêtement d’une sauteuse et le revêtement idéal.

Les types de revêtement pour une sauteuse existants sur le marché

Le revêtement pour une sauteuse existe en plusieurs types. Disponible en aluminium, en inox, en fonte, en céramique…vous avez une multitude de choix en tenant compte des différentes caractéristiques de chaque type de revêtement.

  • Sauteuse en aluminium

Sauteuse en aluminium

Elle est la plus fréquente sur le marché et simple d’usage. L’aluminium est un matériau intervenant la plupart du temps dans la fabrique des accessoires de cuisine. Plutôt légère, la sauteuse en aluminium monte plus rapidement en température en assurant ainsi la cuisson identique de vos aliments.

  • Sauteuse en acier inoxydable

Sauteuse en acier inoxydable

Très utilisé dans la fabrication des sauteuses. L’acier inoxydable est un matériau dur qui garantit la longue durée d’utilisation de la sauteuse. Malgré que la sauteuse en acier inoxydable ne soit pas une bonne conductrice, c’est le chouchou des chefs en cuisine. Elle est facile à entretenir.

  • Sauteuse en céramique et sauteuse à revêtement anti-adhésif.

Sauteuse en céramique

Elles s’utilisent pour les petites températures et les mets à cuisson rapide. Pas besoin d’ajouter de la matière grasse lors de la cuisson.

  • Il existe d’autres types de revêtement comme la fonte naturelle. Il est très solide et durable quoique très couteux.

Le type de revêtement idéal pour une sauteuse

Le revêtement idéal pour une sauteuse prend en compte le paramètre qualité-prix. Vous recherchez une sauteuse à fois durable et pas trop chère, opter pour sauteuse avec revêtement en acier inoxydable. En effet, l’acier inoxydable loin d’être un matériau assez robuste, il ne nécessite pas d’ajout de matières grasses pendant la cuisson des aliments excepté le poisson qui lors de la cuisson se colle aux casseroles et autres. Grâce à son alliage à l’aluminium, la montée de la température est à la normale. Mais si vous préférez une sauteuse très durable, le revêtement en fonte naturelle est l’idéal pour vous. Très solide et pesant, il peut s’utiliser des années sans être rayé. Il ne demande qu’un peu d’entretien sans liquide de vaisselle, un simple huilage est assez suffisant.

Elle est même utilisable en four. Le seul problème avec ce revêtement est son prix beaucoup trop élevé. Pensez donc à votre poche avant même de rêver se procurer une sauteuse en fonte naturelle. Sachez que le revêtement idéal pour une sauteuse dépend en grande partie de la qualité du matériau et de votre budget, comme vous pouvez découvrir sur mon site comparatif. Si vous avez un budget limité, ne vous lancez pas dans la quête d’une sauteuse avec revêtement en fonte naturelle. Néanmoins des choix suivant le rapport qualité-prix, il en existe plusieurs.

À lire …

Quelles sont les diverses tailles d’un chausson bébé ?

À voir …