Comment rembourrer sa peluche géante ?

meilleure-peluche

L’utilisation quotidienne d’une peluche contribue à lui faire perdre son volume initial. Ainsi, en dehors de l’entretien, il faut rembourrer la peluche si vous l’avez acheté il y a longtemps. Elle sera ainsi comme toute neuve. Dans cet article, nous vous décrirons les différents matériaux à utiliser ainsi que les techniques de rembourrage que vous pouvez appliquer.

Quels matériaux utiliser pour réparer sa peluche géante ?

La ouate de polyester : il en existe de différentes qualités. Certaines sont plus lourdes, élastiques et d’autres sont légères et gonflantes.

Les chutes de tissus : leur utilisation contribue plus à recycler votre peluche. Il suffit de les couper en petits morceaux pour avoir des peluches denses compactes et dures.

Les granulés : ce sont des petites billes en plastiques blancs utilisées pour tester les peluches comme les ours. Il suffit de placer les grains dans les pattes et dans le bas du corps.

La laine cardée ainsi que la fibre de bois sont parfaites pour rembourrer à l’ancienne.

Les graines : vous devez veiller à prendre des graines traitées au préalable.

A lire aussi : A quoi sert un fer à repasser ?

Quelles techniques de rembourrage pouvez-vous adopter?

Utilisez de petits bouts pour éviter d’avoir de bosses.

Utilisez un bâton à bout pointu pour enfoncer le rembourrage dans la peluche.

Pour refermer la peluche, rembourrez-la un peu plus avant de poser les derniers points de suture. Sinon, vous remarquerez une dépression au niveau de la fermeture.

Si vous voulez que votre peluche soit trop moelleuse, répartissez-y la garniture de façon homogène

Si vous voyez une bosse que vous voulez enlever, essayez de déplacer le rembourrage avec un crayon ou soit enlevez-le et recommencez.

Enfin, voici quelques techniques qui pourraient vous aider à rembourrer votre doudou, mais le choix que vous ferez dépendra de la forme de peluche que vous souhaitez avoir. Pour plus de conseils autour des peluches de grande tailles et autres doudous suivez le lien.

A voir également : La déinition d’une peluche selon reverso