Les innovations du marché sur les stérilisateurs biberon

acheter stérilisateur biberon

Le bébé a un organisme assez fragile. Il est donc important de prendre soin de ne pas le laisser mettre des objets sales ou non stérilisés comme le biberon dans la bouche. En effet, le biberon étant l’objet qui lui permet de se nourrir, sans une bonne hygiène, le bébé risque d’attraper une infection. Il est donc important de stériliser les biberons.

Il y a plusieurs manières de stériliser un biberon. Toutefois, pour faciliter la tâche aux mamans, il a été mis sur le marché des stérilisateurs modernes. Avec le temps, il y a eu de nouveaux types de stérilisateurs. Lesquels ?

Le stérilisateur biberon micro-ondes

Ce genre de stérilisation se fait comme son nom l’indique dans une micro-onde. Il s’agit d’un bac qui contient de l’eau dans un réservoir central. Ensuite, on place les tétines et les biberons dans le bac. Ensuite, il vous suffit de mettre le couvercle pour créer ainsi une étuve. L’étape suivante consiste à mettre le bac à la micro-onde quelques minutes et vos biberons sont stérilisés grâce à la vapeur d’eau.

En utilisant le stérilisateur à la micro-onde, vous êtes sûr de vite stériliser les biberons de votre bébé. Vous gagnez donc en temps puisque, en quatre minutes, vous pouvez stériliser 6 biberons environ. acheter stérilisateur biberon

Le stérilisateur biberon électrique

Le stérilisateur électrique se présente sous forme de panier dans lequel vous pouvez mettre les biberons. Ensuite, vous devez recouvrir ces biberons avec 70 ml d’eau environ et brancher. Le stérilisateur de biberon est doté d’une résistance qui permet de chauffer l’eau à une température ambiante. La vapeur d’eau qui se dégage permet de stériliser les biberons. Il faut environ 8 à 15 minutes pour que les biberons soient bien stérilisés.

Le stérilisateur électrique est doté d’un signal sonore et d’un arrêt automatique qui vous permet de stériliser vos biberons sans risques d’accidents.

S’il y a bien des stérilisateurs de biberons qui sont nouveaux sur le marché, ce sont les stérilisateurs biberons micro-ondes et les stérilisateurs biberons électriques. Seulement, comme vous pouvez vous en douter, le prix d’achat d’un des stérilisateurs sera beaucoup plus cher que l’autre. C’est à vous de faire votre choix.

Lire aussi

Choisir un pistolet à colle, comment faire ?