Comment se boucler les cheveux sans boucleur ?

boucle pour cheveux

Beaucoup de femmes souhaitent changer de temps à autre leur coiffure. Elles veulent bien se boucler les cheveux et changer de tête avec des cheveux bien ondulés, mais faute de boucler, elles n’y parviennent pas. Alors, comment se boucler les cheveux sans un boucleur ? Trouvez ici quelques astuces simples et efficaces pour réaliser de jolies boucles sans un boucleur.

Avec de l’eau

Dans un premier temps, humidifiez soigneusement vos cheveux. Puis séparez-les en deux parties bien égales. Ensuite, faites des torsades assez épaisses. Deux torsades sont largement suffisantes. Par la suite, remontez vos torsades sur les côtés en de petits chignons.

Grâce à des épingles à cheveux, maintenez-les. Si vous avez un sèche-cheveux, séchez vos cheveux. Par contre si vous n’êtes pas pressée, veuillez bien patienter environ 45 minutes, voire une heure. Enfin, faites dérouler vos torsades. Vos cheveux sont parfaitement ondulés.

Avec un foulard

Avec vos cheveux, réalisez une queue de cheval. Munissez-vous d’un long foulard et faites basculer vers l’avant votre tête afin de pouvoir faire passer devant votre visage votre queue de cheval. Autour du foulard, enroulez soigneusement la touffe de la queue de cheval en vue de réaliser un gros chignon.

Pourquoi on a les cheveux cassant ? Réponse !

L’idéal est de faire ceci dans la nuit. Ainsi, vous pourrez passer la nuit avec votre foulard enroulé autour de votre queue de cheveux. Déroulez dès le lendemain votre foulard pour découvrir vos belles boucles.

Avec de la laque

Pour réaliser de jolies boucles avec de la laque, vous n’aurez qu’à vaporiser sur vos cheveux de la laque. Par la suite, réaliser deux épaisses torsades. Ici, il est nécessaire de veiller à ce qu’elles ne soient pas très serrées. Faites remonter vos torsades en de gros macarons. À l’aide d’un sèche-cheveux, séchez vos torsades. Une fois qu’ils sont bien secs, déroulez-les.

Avec un lisseur et des tresses

Faites des tresses avec vos cheveux. Des braids pas trop serrées sont parfaites pour réaliser vos boucles avec un lisseur. Passez votre lisseur sur vos cheveux pendant environ 5 secondes. Pour avoir l’effet voulu, il est nécessaire de commencer l’application du lisseur du haut vers le bas de vos tresses.

Pour le soin des hommes : Les atouts d’utiliser une tondeuse à barbe

Ce geste doit être réalisé sur toute la longueur de vos tresses pour obtenir de très belles ondulations. Une fois l’application terminée, défaites vos tresses.

Avec une couronne de torsades

Pour réaliser de jolies boucles sans boucler, vous pouvez réaliser une magnifique couronne de torsade. Pour ce faire, veuillez bien séparer en deux parties égales vos cheveux. Prenez chaque partie que vous torsaderez.

À cette étape, il faut que vous remontiez sur le haut de votre crâne les torsades de manière à former une couronne. Laissez reposer toute une nuit ou toute une journée. Défaites vos torsades pour découvrir vos cheveux parfaitement ondulés. L’avantage avec cette technique est que les boucles peuvent tenir toute une journée.

La réalisation des boucles sans un boucleur est simple et très efficace à réaliser. Ceci protège vos cheveux des dommages que pourrait engendrer un mauvais choix de boucler, sinon rendez-vous sur cette page qui recense les meilleur fer a boucler. Réalisez vos boucles sans boucler pour des cheveux sains et soyeux.