Comment choisir une ceinture de grossesse ?

La ceinture de grossesse s’est avérée un véritable accessoire de délivrance pour les femmes enceintes souffrant de douleurs lombaires. Elle permet de maintenir le dos et ainsi de soulager et même de faire disparaitre les douleurs. Cependant, il est important de savoir comment choisir sa ceinture de grossesse pour vous satisfaire. Quels sont alors les critères à prendre en compte pour ce choix ?

Définir ses besoins

ceinture de grossesse

Les ceintures de grossesse ont été conçues pour satisfaire un besoin précis. Cependant, avec le temps, des améliorations y ont été apportées. Il en existe maintenant de différents modèles pour divers rôles. Avant toute chose, il vous faudra faire avant achat un petit récapitulatif de vos besoins et des raisons qui vous poussent à vouloir une ceinture. Généralement, les femmes enceintes se procurent les ceintures de grossesse pour soulager les douleurs lombaires dues au poids du bébé. Cependant, il existe aussi des ceintures de grossesse conçues pour le sommeil et d’autres pour les douleurs abdominales.

Vous comprenez donc qu’il faudra définir préalablement ce dont vous souffrez pour ensuite choisir votre ceinture. Nous vous conseillons cependant d’éviter l’automédication, vu qu’il s’agit d’un dispositif médical et d’aller consulter un médecin. Il saura mieux vous apporter des précisions pour choisir une ceinture de grossesse qui vous convient et vous soulage.

Les modèles et le confort

ceinture de grossesse

La ceinture de grossesse existe sous divers modèles avec différentes caractéristiques. Pour effectuer un choix adéquat, veillez à choisir un modèle qui vous convienne. On a tout d’abord les ceintures qui se portent au niveau du bassin, sous le ventre, celle que l’on met au-dessus ou au-dessous des vêtements (selon les modèles). Il y a aussi d’autres modèles plus fréquents comme : la ceinture qui se porte sous les vêtements, elle part du bassin et couvre une partie ou la totalité du ventre. Vous pouvez aussi trouver des ceintures qui passent uniquement au-dessous et au-dessus du ventre sans pour autant le recouvrir. Faites donc un choix en fonction de ce vous voulez et du modèle adéquat. Parlons maintenant d’un élément essentiel : le confort de la ceinture de grossesse. Il est d’une importance capitale pour votre bien-être et celui du bébé. C’est un critère qui dépend très souvent de la matière et du moyen de rattachement de la ceinture.

Lire aussi : Quelles sont les diverses tailles d’un chausson bébé ?

Les ceintures en coton ou en polyester sont des ceintures douces au toucher qui vous offrent un total confort lors du port de ces dernières. Le confort s’avère vraiment important vu le nombre d’heures que vous aurez à passer avec la ceinture de grossesse. Optez donc pour des ceintures de grossesse faites en coton ou en polyester afin de disposer d’un total confort. En plus de cela, le système pour attacher la ceinture varie d’une ceinture à l’autre. Il y a des ceintures qui n’en disposent pas, il suffit de l’enfiler par le bas ou le haut. D’autres sont faites avec deux cordes que vous attachez derrière ou devant et certaines avec un scratch. Chacune d’elle présente ses avantages et ses inconvénients, mais le plus recommandé est celui avec le scratch. Il est ajustable, ce qui est important pour la croissance abdominale de la grossesse. Cependant le choix vous revient.