Bola de grossesse : à partir de quand l’utiliser ?

bola de grossesse

Originaire d’Indonésie, un bola de grossesse est un collier souvent en argent de forme sphérique. Toujours brillant, ce bijou est revêtu d’un caractère sacré. Il contient à l’intérieur des petites billes qui se touchent pour donner un son. En Indonésie, ce sont les femmes en grossesse qui utilisent cet objet.

Le bola serait un calmant pour le bébé dans le ventre de sa maman. Cependant, une confusion s’entretient. Est-ce pendant toute la période de grossesse que l’on doit porter ce collier ou est-ce juste sur une période ?

Pourquoi porter un bola de grossesse ?

Le bijou bola de grossesse n’a rien de particulier que les autres bijoux à vue d’œil. Mais au fonds, tout est réalisé de façon particulière. Chaque élément qui appairait dans ce dispositif joue un rôle particulier. Le bola de grossesse est un pendentif destiné à la femme enceinte. Une fois ce collier à son cou, elle n’a plus rien à craindre. Ce bijou la protège et aussi son enfant.

Le caractère sacré de ce collier réside dans le son qu’il émet. Cette sonnerie du bola de grossesse sert d’un moyen de communication entre le bébé et la future maman.

À parti de quand porter un bola de grossesse ?

Bien vrai que le bola de grossesse est destiné à une femme enceinte, mais l’effet de ce dispositif n’est pas constaté sur toute la période de grossesse. Cet objet ne peut commencer à agir qu’à partir du quatrième mois de la grossesse. En effet, le port du bola de grossesse au début de la grossesse n’a pas d’influence sur le bébé.

Pour trouver une sélection des plus beaux bola de grossesse rendez vous sur ce site

Il ne révèle que votre état de grossesse à votre voisinage. Car dans la tradition, ce bijou n’est porté que par la femme enceinte. Alors, en voyant ce collier au cou d’une femme, cette dernière est considérée comme une femme enceinte. Cependant, à partir du 20e mois de la grossesse, l’effet du collier peut commencer par se faire remarquer. Puisqu’à partir de cette période, le bébé in utero devient sensible à tous les mouvements venant de l’extérieure.

Le son émis par les petites billes du bola de grossesse reste le premier facteur auquel le bébé se familiarise. Ce son le met en sécurité et le calme jusqu’à sa naissance.

Quoi faire du bola de grossesse après l’accouchement ?

Le bola de grossesse ne se range pas après la période de grossesse. Même après l’accouchement, ce collier continue toujours d’influencer le nouveau bébé. La seule différence à cette étape est que la femme n’est pas obligée de continuer à porter au cou ce collier. Mais elle fera en sorte que le bola de grossesse soit toujours plus près du bébé. À force d’entendre chaque fois le son de ce bijou, l’enfant se met plus en sécurité.

Au moment où il dort, vous devez faire en sorte pour rapprocher de lui ce collier. Même lors de son bain ou de son allaitement, son bola de grossesse ne doit pas s’éloigner de lui. De même, le collier doit rester en mouvement afin de produire le son.

A lire aussi : Avis sur la bouillotte Fashy 6300