Quelles sont les choses à connaitre avant d’acheter un porte-bébé ?

Avant de vous lancer dans cette grande aventure qu’est le choix de votre porte-bébé, savez-vous qu’il faut que vous maîtrisiez quelques concepts très importants ? Si vous n’en avez aucune idée, c’est l’occasion de vous renseigner. 

Le respect des normes en matière de sécurité et de fabrication

Avant même de vous lancer à la quête du porte-bébé le plus confortable, il est primordial de savoir si le porte-bébé respecte les normes de sécurité et de fabrication. En effet, en raison de sa vocation d’accessoire de puériculture, le porte-bébé est soumis à des normes de sécurité et de fabrication.

Une fois que vous serez sur place, vérifiez qu’il est marqué sur l’étiquette de l’accessoire « NFS 54006 » et « EN 13209 ». En effet, il s’agit des normes de sécurité françaises et des normes européennes qui régulent la fabrication des porte-bébés. C’est seulement une fois que vous aurez constaté la présence de ses deux inscriptions que vous pourrez vous pencher sur les autres points.

Le confort de bébé

Quand on parle de confort, de nombreux parents pensent d’abord à celui de leurs enfants et ça va d’ailleurs de soi. En effet, un bébé, surtout si c’est un nouveau-né, est un être fragile. Sa musculature est encore à un stade primitif et il a besoin d’être mis dans les meilleures conditions de confort. L’objectif est qu’il se sente à l’aise et qu’il ne soit pas déformé.

Alors il faut que le porte-bébé soit en coton pour respecter la fragilité de la peau de bébé et sa physiologie. S’il est trop épais, votre bébé risque d’avoir chaud et cela peut provoquer des irritations et des rougeurs. Les modèles évolutifs pourront suivre la croissance de votre bébé jusqu’à au moins 15 mois. Privilégiez les modèles disposant d’un appui-tête pour perdre à votre bébé d’être supporté. Mais il n’y a pas que le confort du bébé qui compte.

Le confort du porteur

Le confort du porteur est tout aussi important, car pour pouvoir porter votre bébé sans avoir les épaules martyrisées, il faudra veiller à ce que les bretelles soient bien rembourrées. Ils doivent proposer un bon équilibre entre le poids de votre enfant et votre propre gabarit.

 

Si vous désirez plus de lecture, alors on vous conseil notre article qui parle de batteur électrique.