À quel âge peut-on utiliser une ardoise magique ?

acheter ardoise magique

Si vous voulez un jouet que votre enfant pourra utiliser sans danger et qui ne lui fera pas faire des cauchemars la nuit, l’ardoise magique constitue une très bonne option. C’est un excellent outil aussi bien sur le plan ludique que sur le plan pédagogique pour votre enfant. Mais à partir de quel âge peut-il l’utiliser ? On répond à cette question ici.

L’âge, un facteur déterminant

De même que les besoins en termes d’alimentation varient en fonction de l’âge d’un enfant, les besoins en divertissement varient tout au long de sa croissance. Il faut donc absolument en tenir compte avant de lui acheter un jouet ou avant de l’inscrire à tout programme spécialisé.

Si l’âge requis pour une compréhension optimale est nettement supérieur à celui de votre enfant, il ne se sentira pas concerné. S’il est également trop bas pour lui, il risque de se lasser au bout de quelques heures ou de quelques jours, car il n’en tirera pas un profit important. acheter ardoise magique

C’est pour cela que les constructeurs d’ardoises magiques recommandent un âge minimum pour l’utilisation de leurs produits.

Quel est l’âge idéal pour l’utilisation de l’ardoise magique ?

18 mois, c’est un âge idéal pour une première utilisation de l’ardoise magique. À cet âge, l’enfant apprend déjà à formuler ses premiers sons, à distinguer les couleurs et à interagir avec ses proches. Ce serait donc bénéfique pour lui de rentrer en contact avec ce jouet qui pourrait lui permettre de dessiner, de colorier, bref de s’amuser. Ce site saura vous aiguiller quel que soit l’âge de votre enfant.

Même si les dessins réalisés n’ont pas un sens précis, cela est tout de même bénéfique pour son cerveau. Il apprend à bien tenir le stylo et à bien utiliser les différents accessoires. Contrairement aux feuilles qui nécessitent une surveillance constante pour les changer ou pour éviter qu’il ne les avale, l’ardoise magique peut être utilisée en toute sécurité par l’enfant.

Pour conclure, dès 1 an 6 mois, vous pouvez penser à offrir une première ardoise magique à votre enfant. N’oubliez pas de lui en acheter un autre quand il aura par exemple 2 ans pour lui permettre une utilisation adaptée.

Lire aussi

Les innovations du marché sur les stérilisateurs biberon