3 astuces à connaitre avant d’acheter son couteau électrique

moulinex_secanto_djac41_k

Le couteau électrique est pareil au couteau classique, à la différence qu’il est électrique. C’est un ustensile de cuisine très efficace qui, contrairement aux autres couteaux, peut couper les produits congelés, légumes, rôtis à table, etc. sans problème. Le couteau électrique ne vous demande aucun effort pour la découpe des gigots ou du poisson. Mais avant de l’acheter, vous devez connaitre quelques astuces pour un choix convenable. Découvrez dans cet article, 3 astuces à connaitre avant d’acheter son couteau électrique.

Les couteaux à deux jeux de lames : Rien de mieux !

Chers petits gourmands, vous ne le saviez peut-être pas, les couteaux ayant deux jeux de lames sont un bon achat. Les deux lames ont des utilités différentes. La lame le plus longue est utilisée pour couper les viandes de toutes sortes (même si elles sont congelées).

La lame la plus courte est utilisée pour couper le pain et les légumes. Avec les deux jeux de lames, vous utiliserez votre couteau électrique comme si c’était deux. Veillez à ce que les lames de votre couteau soient amovibles afin que vous puissiez les nettoyer avec facilité.

Puissance de 100 watts : C’est le minimum pour une garantit d’efficacité

Pour tout appareil, la puissance est un élément important ; encore plus pour le couteau électrique. Une puissance de 100 watts minimum vous garantit un appareil efficace. L’efficacité de votre appareil doit se prouver par la rapidité de ses coupes. Par exemple, un couteau de 180 watts coupe, presque doublement plus vite les aliments, qu’un couteau de 100 watts.

Batterie rechargeable : La solution pour l’autonomie et un vaste champ d’action

Si l’on vous demande, avec ou sans cordon d’alimentation, répondez sans cordon d’alimentation. Un appareil doté de batterie rechargeable est autonome. Vous n’aurez pas à le brancher avant toute utilisation. Avec ce genre d’appareil, votre champ d’action s’étend à l’illimité.

Néanmoins, vous devez vous assurer que la batterie de votre appareil ait une bonne autonomie. Ainsi, les pannes de courant électrique ne vous poseront aucun problème, dans la mesure où la batterie de votre appareil est chargée.

 

Lire aussi mon article sur l’arbre à chat