Comment trouver un épandeur pas cher

acheter épandeur

Un épandeur est un outil de jardinage, mais c’est aussi parfait pour fertiliser la terre, d’une petite surface ou plus de 1000 m2. C’est le must pour obtenir un résultat fiable, certes, son prix est assez cher, mais c’est normal, vu la précision du travail effectué.

Les critères d’achat

Pour son utilité, il faut déterminer la superficie du terrain à épandre. Pour une surface de 300 m2, un épandeur à poussette suffira. Pour plus de 1000 m2, on opte pour un mini tracteur. Et pour des hectares de champs, un épandeur à tracteur sera l’idéal.

acheter épandeur

La performance est aussi un critère à vérifier. Et ce caractère dépend de son mode de fonctionnement. Pour un épandeur portable, on a un réglage magnétique, pour celui poussé par la main, il dispose d’une manivelle. Il existe aussi des modèles : poussette avec pile. Pour le mini tracteur, il présente sous une diversité de design suivant le type d’engrais à utiliser.

Définir les marques est important également pour assurer cet engagement. Pour le modèle portable qui peut se faire au dos ou sur le ventre, on a la signature de Solo. Pour l’épandeur à pousse mains, on a l’Einhell. Une marque bien réputée pour les accessoires de bricolage et de jardin.

Les produits sont tous meilleurs avec cette aisance à son utilisation, pour le déplacement, mais très pratique avec un travail bien soigné et précis. Pour la version à tracter, on a la marque Bruder. Celui-ci dispose des atouts pour irriguer une grande superficie de terrain.

Un épandeur pour les futées

Autrefois, pour fertiliser le sol, il a fallu passer par la bêche, les paniers pleins d’engrais que l’on rechargeait chaque minute. Mais aujourd’hui, un seul outil suffit pour assurer ces fonctions. Facile à manipuler et entièrement léger, un épandeur est un équipement réalisé à base d’acier résistant et de plastique. De ce fait, il est plutôt difficile de faire le tri pour en sortir celui qui vous convient le mieux.

  • Mais pour remédier à cela, il existe maintenant ce site de comparaison lié à cet équipement, et il est judicieux de passer par eux. Avant d’acheter, il faut faire une comparaison de prix, vérifier les commentaires et lire les forums qui ont utilisé ce matériel. Le choix de la marque peut vous faire gagner du temps durant le travail, mais aussi le prix.
    – Einhell est une marque qui a pris son envol et vous offre des modèles avec options pratiques pour le sans-fil par exemple.
    – Fertiligene est aussi dans la sélection des bons plans épandeur pour mieux semer les gazons surtout.
  • Le Gardena est très fort pour les modèles portables, à 30 euros seulement.

On recense aujourd’hui, plus d’une dizaine de types d’épandeur, de différentes formes et de plusieurs marques, et c’est à vous de déterminer la gamme adéquate qui facilitera la moisson.

Lire aussi

Choisir un pistolet à colle, comment faire ?