Top 3 des meilleurs programmateurs d’arrosage

Amateurs ou professionnels du jardinage connaissent que toute plantation a besoin d’une quantité d’eau spécifique. Voici donc 3 meilleurs appareils qui pourront vous donner une idée pour votre prochain achat de programmateur d’arrosage.

Le programmateur d’arrosage Orbit 94148

Ce programmateur d’arrosage se démarque par la présence de deux voies qui accorde plus de flexibilité. C’est un modèle solide et compact, idéal pour garder toujours vert, sans faire beaucoup d’efforts, votre magnifique jardin. Sa programmation est super facile pour assurer un arrosage d’une à 240 minutes. Cette minuterie s’utilise généralement avec les arroseurs de jardin, les systèmes à goutte à goutte ou micro-jets. Vous pouvez régler le déclenchement de l’appareil toutes les 6 ou 12 heures ou sur un intervalle d’un à 7 jours, selon vos besoins. L’Orbit 94148 dispose également d’une électrovanne á membrane, ce qui optimise davantage son efficacité.

Le programmateur EasyControl 1881-20 Gardena

Grâce à sa programmation flexible, ce modèle permet d’arroser automatiquement votre jardin tous les jours ou les 2, 3, 7 jours, ou toutes les 8, 12, 24 heures. Pratique et fiable, il gardera toujours votre plantation verdoyante et en bonne santé. Cette alternative est parfaite avec ses systèmes d’arrosage goutte-à-goutte ou de gicleurs. Elle peut être raccordée directement au robinet. Un écran est même disponible pour faciliter tous les réglages. En plus, ce programmateur d’arrosage est à la fois écologique et économique. Connecté à un pluviomètre ou une sonde d’humidité de la même marque, il peut interrompre automatiquement l’arrosage en fonction de l’humidité du sol ou la pluie.

Programmateur d’arrosage et de pression Plant it

A la différence des autres modèles, le programmateur d’arrosage et de pression Plant it est très polyvalent. L’adopter représente de nombreux avantages. Déjà, cet appareil se fixe directement sur un robinet d’eau et s’utilise avec le système d’allotissement par gravité. Il résiste parfaitement aux intempéries et intègre plusieurs éléments importants. Parmi ces derniers, il y a la valve de sécurité en cas de batterie faible, le bouton de retardement durant l’entretien des plantes. Ce programmateur d’arrosage est non seulement favorable au quotidien. Aussi, il pourra arroser de manière régulière vos plantes même si vous êtes en vacances.

 

En conclusion, le programmateur d’arrosage présente la meilleure valeur pour humecter vos plantations. Il est juste recommandable de choisir ce qui convient à vos besoins.

Lire aussi :Comment choisir une lampe solaire ? /A la découverte de la tondeuse gazon / Acheter son sécateur