TÉLÉVISION CONNECTÉE : AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

un-television-connectee

En passe de devenir indispensable, la télévision connectée est de nos jours très prisée sur le marché des télévisions. Ceci est tout à fait normal vu la foison d’avantages qu’elle offre au consommateur, même si elle n’est pas totalement dépourvue d’inconvénients. Faisons un point de ses avantages et inconvénients.

Avantage des téléviseurs connectés

La télévision connectée est reconnue pour être la plus pratique des télévisions. Votre télévision n’est plus seulement un récepteur de chaînes ou vous n’avez que la possibilité de faire avec ce qui est proposé. C’est aussi un émetteur relié à internet qui vous permet de surfer à volonté, de regarder ce qui vous plaît quand cela vous plaît. Elle a l’avantage de vous offrir à travers un seul appareil la télévision, l’internet et des applications. La panoplie de gadgets qu’elle offre est impressionnante. Toutes les informations sur les smart TV ici. Vous avez par exemple le service VOD (Vidéo à la demande), Skype pour vos appels vidéo, YouTube et même des jeux vidéo. Connectez-vous à vos comptes (Facebook, Twitter…) depuis votre télévision. Aussi vous avez la possibilité de les connecter à vos appareils (téléphones, tablettes, PC…) via la DLNA ou d’utiliser leurs ports USB pour lire vos données. Pour couronner le tout, ils offrent tous en général une qualité d’image extraordinaire sur de grands écrans.

A lire aussi : Les téléviseurs connectés, des virus ?

Inconvénient de ce type de moniteur

La télévision connectée n’est cependant pas dépourvue de quelques inconvénients. En effet, elle consomme plus d’énergie donc vous fait dépenser plus, les frais de réseau aussi en prennent un coup. Aussi il faut noter qu’une connexion d’au moins cinq mégabits de débit est nécessaire, ce qui n’est pas donné à tout le monde. De plus, elle peut coûter jusqu’à 20 % plus cher qu’une simple télévision. Il est aussi indispensable d’avoir un moyen pour protéger vos enfants de sites dangereux lorsque vous n’êtes pas présent. Ces quelques inconvénients n’entachent cependant pas la qualité de cet appareil.

A voir également : Quel microphone pour un débutant