Scie sabre : comment la choisir ?

scie-sabre-18v-xr-li-ion-nue-dewalt

Avant d’acheter un outil quelconque, il est important de savoir son utilité et de déterminer dans quelle circonstance vous allez l’utiliser. Donc, un conseil plus futé est de choisir un appareil à multifonction. C’est ce qui fait notre scie sabre, et les critères de choix dépend de chaque modèle.

Choisir une scie sabre pour quel travail ?

Une scie sabre remplace le travail d’une scie ordinaire et également une scie sauteuse et la scie circulaire. Son point positif réside sur son aisance à sa mise en main avec les caoutchoucs ancrés à son revêtement extérieur, juste en dessous du port de lame et au poignet. Il se porte comme un pistolet avec la gâchette de démarrage. Alors, pour le choix de scies sabres, on a différents modèles sur le marché. Il y en a qui sont plus encombrants, mais avec une tenue parfaite, il y en a qui sont mignons et se portent bien dans tous vos chantiers. Pour la marque de scie sabre que l’on vous conseille, Bosch est encore en tête et en dispose plusieurs séries, Dr Walt est également une marque puissante, Makita n’est pas si loin et Ryobi est toujours en courses.

Les critères techniques

Franchement, quand on utilise ce type de matériel, ce n’est pas l’engin qui compte, mais ce sont ses lames. Elles sont livrées en coffret et destinées à chaque utilisation, pour couper du bois, des briques, de l’acier et des bétons. Elles atteignent les zones les moins accessibles et elles offrent 2 700 oscillations par minute, ce qui est assez puissant.

On peut également définir une scie sable par le fonctionnement de son moteur, et le plus fréquent s’use sous la gamme pneumatique. De cette manière, les embouts sont faciles à changer et ils disposent plusieurs boutons de réglage.

On constate une palette de variation de vitesse, un choix d’inclinaison et de position ainsi que la profondeur de la lame. Et également, son aisance à la manipulation quand on travaille en hauteur avec le crochet amovible, que l’on peut accrocher à son escalier. Mais il nous offre une pleine liberté quand on travaille la nuit par son éclairage personnalisé LED.

Dans cette gamme, la nouvelle génération propose une scie sabre sans fil, ce qui est plus zen à utiliser. Néanmoins, il ne faut jamais oublier les vêtements et protection de travail dans le chantier.

Voir : Choisir un lecteur Blu-Ray