Ce qu’il faut savoir sur la clôture en fer forgé

clôture en fer forgé

L’importance des clôtures n’est plus à démontrer de nos jours. Il existe plusieurs types de clôtures, qui varient en fonction du matériau de fabrication. La clôture en fer forgé est une clôture qui joue pleinement son rôle de barrière, de protection et qui de plus, peut être très esthétique. Si vous pensez installer une clôture, lisez cet article qui vous en dira plus sur la clôture en fer forgé.

Les avantages d’une clôture en fer forgé

clôture en fer forgé

La clôture rigide en fer forgé a un style moderne, tout en conservant un aspect traditionnel. On considère sa structure, comme étant mixte, car sa pose allie muret en béton ou muret en ciment et grille en fer forgé. Ce type de clôture est adapté pour les usages en ville, bien qu’il soit également utilisé en campagne, et est très résistant comme son matériau de fabrication, le fer.

La clôture en fer forgé laisse une large possibilité de personnalisation, à travers le décor, la forme des grilles, la peinture et tout désir esthétique. Les clôtures en fer forgé peuvent faire office de véritables œuvres d’art et même la découpe, le design s’y prêtent. Si en plus du rôle de barrage, de délimitation et d’esthétique qui lui est attribué, vous voulez y ajouter un rôle efficient de défense, vous n’avez qu’à forger des pics en haut des grilles et défiez quiconque d’escalader votre clôture.

Les inconvénients d’une clôture en fer forgé

clôture en fer forgé

Si vous avez un budget restreint, la clôture en fer forgé ne peut être la solution adéquate. En effet, il y a des matériaux moins chers que le fer, comme le bois, le PCV, l’aluminium… Le prix de la clôture en fer forgé est relativement élevé, mais en vaut la peine. Les qualités de grilles en fer forgé, dites « haut de gamme », coûtent une véritable fortune. Il ne faut pas non plus ignorer, le fait que la clôture en fer forgé nécessite un entretien adéquat. En effet, son matériau constitutif, le fer, rouille très vite. Il faut s’assurer régulièrement de son entretien, qui peut prendre un temps fou, mais qui ne vous épargnera pas une rouille certaine après un temps donné, bien que long.

Une manière d’entretenir la clôture est de passer régulièrement un coup de peinture. Il faut aussi préciser que, si vous préférez faire une commande spéciale de grilles en fer forgé sur mesure et personnalisé pour vous, cela pourrait prendre plus de temps que si vous achetiez vos grilles directement en magasin. En effet, à cause de la forte demande, les clôtures en fer forgé faites sur mesure, prennent du temps à être livrées, surtout si l’artisan est acculé de travail.

Le prix d’une clôture en fer forgé

Le prix d’une clôture en fer forgé, dépend de sa longueur, sa forme, la qualité du fer ayant servi à sa fabrication, et du périmètre à clôturer. Une clôture achetée en magasin sera moins chère qu’une clôture commandée sur mesure. Un paramètre pouvant influencer le prix est aussi l’évaluation personnelle de chaque artisan.

Lire aussi : L’artisanat, un métier en voie de disparition ?

Tandis qu’un artisan demanderait 100 euros par mètre linéaire, pour une prestation, un autre pourrait en demander 200 euros. Le prix d’une clôture en fer forgé pleine est compris entre 100 et 200 euros par mètre linéaire tandis que celui du fer forgé ajourné varie entre 120 euros et 220 euros par mètre linéaire.

À lire …

… Nous avons testé le radiateur infrarouge.