Quel rehausseur de chaise choisir ?

trouver le meilleur rehausseur voiture

Lorsque votre bébé a atteint l’âge de pouvoir tenir assis correctement, vous pouvez déjà acheter votre rehausseur de chaise. Il pourra s’asseoir à table comme tout le monde et profiter de la convivialité qui y règne.

Pour que votre bébé soit assis confortablement et en toute sécurité, il est important de veiller à certains critères relatifs au rehausseur de chaise avant tout achat.

Modèles de rehausseur à choisir

S’il existe des modèles de rehausseur de chaise que vous devez choisir, ce sont le rehausseur classique ou la chaise nomade. Le rehausseur classique est doté d’une assise. Il se fixe sur la chaise d’adultes. Il est également doté d’une tablette amovible et se plie selon le modèle.

Quant au rehausseur de chaise nomade, elle dispose de sangles en tissu ou autres matières. Ces sangles servent à fixer votre bébé à la chaise d’adultes quel que soit sa dimension. Il dispose également d’un casier intégré pouvant servir à ranger les bavoirs, couches etc. Il est donc très pratique.

Consultez également : Utilisation d’une cloueuse

Choisir un rehausseur garantissant la sécurité

La sécurité de votre enfant est très importante. Pour cela, vous devez choisir un rehausseur de chaise qui met votre enfant à l’abri de tout danger. Veuillez donc à vérifier la solidité des attaches. Votre enfant ne doit pas non plus sentir des pincements lorsque vous mettez les attaches, de peur qu’il se fasse des bleue.

Veuillez de même au système de fixation. Une fois le rehausseur fixé à la chaise d’adultes, il doit être vraiment fixe et ne pas se déplacer suite aux mouvements du bébé. Pour les rehausseurs à structure fixe, pour mieux protéger le dos de votre bébé, choisissez-les rembourrés. De ce fait, aucun risque pour l’état de la colonne vertébrale de votre enfant. Pour que votre enfant soit proche de la table, choisissez un rehausseur de chaise avec tablette amovible.

Un rehausseur de chaise pour partager le repas

Le but principal du rehausseur de chaise est de permettre à votre enfant de pouvoir vivre avec vous, ces moments fraternels et de convivialité partagés au cours des repas à table. S’il faut acheter un rehausseur et continuer à le nourrir isolément, cet achat n’aurait plus sa raison d’être. Installez donc confortablement votre bébé sur son trône afin qu’il puisse jouir également de ces moments de joie.

Il faut rappeler qu’il doit s’agir d’un rehausseur de chaise avec tablette amovible pour mieux rapprocher le bébé de la table. Ainsi, il prendra un plaisir à manger, à s’amuser et à discuter avec vous, même si vous ne comprenez pas grand chose de son langage. Le but est de vous rapprocher, de renforcer les liens.

Le rehausseur est un équipement pour bébé qui facilite la vie autant à vous qu’a votre nourrisson. Pour faire un achat, il est primordial de mettre en ligne de compte certains critères. Le modèle choisi doit donner à votre enfant confort. De même, sa sécurité doit être garantie quant à la solidité des sangles ou attaches. Mieux, choisissez un rehausseur permettant à votre enfant de participer aux repas.

Si vous voulez un modèle pour la voiture, venez voir celui là.