Quel prix pour une perceuse colonne

La perceuse colonne est très prisée pour son perçage de précision. Il existe plusieurs types de perceuses colonne qui sont très utiles les unes comme les autres. Mais quel est le prix d’une perceuse colonne ?

Les prix des perceuses colonnes professionnelles

La perceuse colonne stationnaire

La perceuse stationnaire, fixée au sol, peut être très encombrante. Elle est plus adaptée à un usage professionnel pour percer des pièces de grandes tailles. S’agissant d’une perceuse professionnelle, son prix est assez élevé. Vous pourrez trouver des perceuses colonne stationnaire à partir de 900 euros. Comme la perceuse à sol Fox F12-961A avec une puissance de 1100W et d’un diamètre 20mm.

Perceuse magnétique

La perceuse magnétique est très utilisée sur les chantiers. Elle est fixée par un aimant, ce qui offre plus de flexibilité quant à son utilisation. Le prix d’une perceuse magnétique varie de 600 à 2000 euros. Le prix des perceuses magnétiques les plus simples commence à partir de 600 euros. Pour les plus performants, il faudra compter au moins 1800 euros.

Le prix des perceuses colonne pour usage courant

La perceuse colonne d’établi

La perceuse colonne doit être fixée sur un support. Compacte et facile d’utilisation, elle convient aux bricoleurs. Elle est la moins couteuse des perceuses colonne. Vous pouvez facilement trouver des perceuses d’établi à partir de 90 euros comme le BT-BD 401 de la marque Einhell d’une puissance de 350w. Pour une perceuse d’établi plus performant, il faudra compter 300euros. Citons par exemple la perceuse PBD 40 de la marque Bosh Home & Garden avec une table inclinable 45° et un mandrin autoserrant.

La perceuse colonne radiale

La perceuse colonne radiale, comme la perceuse d’établi, nécessite un support. Sa particularité réside dans sa faculté de percer loin du bord de la pièce. Le prix d’une perceuse colonne radiale varie de 500 à 1000 euros selon qu’il soit pour bois ou pour métal. Les machines production peuvent aller jusqu’à 20 000euros.

Le prix d’une perceuse colonne varie donc selon le type de perceuse. Mais également de la puissance, du type de mandrin à clé ou autoserrant ainsi que des types d’accessoires dont elle dispose.

Lire ce nouvel article.