Pourquoi choisir une tondeuse thermique avec démarrage électrique ?

ancien tondeuse electrique

Depuis sa création en 1830 par Edwin Beard Budding, la tondeuse à gazon évolue considérablement. Au début, elles ont poussé manuellement pour tondre la pelouse et dans nos jours, la plupart d’entre elles ont équipé de moteurs électrique ou thermique. Pour les tondeuses à moteur électrique, le démarrage est simple. Il suffit d’introduire la prise dans la source électrique et appuyez sur un bouton. Mais pour les tondeuses thermiques, au début, le démarrage est toujours manuel.

Actuellement, certains d’entre eux ont un démarrage électrique. Dans cet article nous allons voir les avantages des tondeuses thermiques avec un démarrage électrique. Dès que vous aurez lu les différents avantages d’une tondeuse thermique avec démarrage électrique, j’en suis sûr que vous comprendriez le choix pour ce type de tondeuse.

Pour un contrat de confiance : Darty

Problèmes posés par le démarrage manuel

Le système de démarrage manuel est fait par un fil rigide à l’extérieur relié avec le moteur. Pour démarrer la tondeuse, il faut tirer avec une force plus importante le fil pour que le moteur puisse tourner. Si la force n’était pas assez forte, le moteur n’aurait pas les tours nécessaires pour démarrer. Il faut refaire le même geste jusqu’au démarrage de la tondeuse. Cela peut s’avérer fatigant et pourrait entrainer ensuite une démotivation de tondre le gazon. En plus, la plupart des femmes n’arrivent pas à démarrer la tondeuse. Vu ces problèmes, la tondeuse thermique avec démarrage électrique est arrivée dans le marché.

Les avantages procurés par la tondeuse thermique avec démarrage électrique

Bien sûr la tondeuse thermique avec un démarrage électrique c’est une tondeuse de nouvelle génération. A part le démarrage électrique, elle a toutes les options nécessaires pour vous aider au maximum durant votre tonde.

La mise en route des tondeuses avec un démarrage électrique est facile, rapide et sans effort. Il suffit d’introduire la clé du contacteur et appuyer sur le contact et votre tondeuse démarre. L’utilisation de ce démarrage électrique offre alors un vrai confort à l’utilisateur. La batterie se recharge automatiquement. Par sécurité, la batterie de contact est à certaines hauteurs au niveau du brancard pour éviter l’humidité proche du carter. Il possède également un fusible.

Pour jeter un coup d’œil a un petit test : Cliquez-ici !

Les tondeuses thermiques qui ont ce système de démarrage électrique sont des tondeuses nouvelles générations. En plus de la facilité de démarrage, le design de carter est bien étudié pour vous donner le maximum de confort. Le carter est fait par un matériel bien sélectionné, plus résistant et moins de bruit et moins de vibration possible.

Leur moteur est puissant permet de s’autotractée lors de la tonte. Avec un simple toucher, vous réalisera votre tonte. La seule chose que vous faites est d’orienter la tondeuse dans la bonne direction, ce qui réduit au minimum votre dépense d’énergie.

Du côté pratique, les tondeuses avec un démarrage électrique ont de vaste choix dans la largeur de coupe. La largeur de coupe varie entre 30 à 60cm. Même avec une largeur de coupe plus de 50cm, la tondeuse est stable du fait de son design bien conçu.

Si vous avez une cloueuse : Utilisation d’une cloueuse

Nous espérons de répondre votre question et nous sommes sûrs que vous n’hésitez pas à choisir une tondeuse thermique avec un démarrage électrique lors de l’achat de votre tondeuse.