Piscine autoportée : arnaque ou révolution ?

comparatif piscine autoportée

L’été arrive et bon nombre de personnes sont déjà séduites par l’idée d’avoir une piscine dans leur jardin. Si pour beaucoup la piscine autoportante n’est rien d’autre qu’un tout petit bassin pour les enfants, qu’en est-il en réalité ? Est-ce une arnaque ou une révolution ? Nos réponses dans cet article.

Pour voir la piscine autoportée intex, venez ici.

La piscine autoportée : une révolution côté prix

Les modèles de piscine autoportante sont vraiment peu chères par rapport aux autres types de piscines. Pour ne pas vous laisser dans le doute, le prix d’une piscine autoportante se trouve entre 200 et 600 €. Il existe aussi des modèles qui coûtent moins de 100 € mais leurs tailles sont plus petites. En principe, le coût change avec la dimension du bassin. En plus, elle n’occasionne aucun surcoût pour son installation.

Un autre atout de la piscine autoportante, c’est qu’elle peut être achetée dans à peu près toutes les grandes surfaces et les magasins de bricolage. Vous pourrez charger votre piscine dans la voiture tout simplement : elle sera pliée dans sa boîte en carton avec ses accessoires. C’est simple !

La piscine autoportée : un bon investissement ?

Si vous avez un budget serré, la piscine autoportante est sans conteste le meilleur investissement que vous pourrez faire. Vous pourrez, alors, vous accorder un moment de détente dans votre jardin avec votre bassin privé. Et avec la chaleur de l’été, vous pouvez parfaitement faire du bronzage sur un matelas gonflable et vous amuser avec vos petits.

Le hic, c’est que les piscines autoportantes sont souvent très peu profondes. Beaucoup pointent du doigt le fait que les baigneurs ne peuvent pas y faire de plongées. En plus il faut les vider et les classer pendant l’hiver, puis les remettre en place quand arrive le printemps. Du point de vue esthétique, une piscine autoportante dans le jardin n’est pas du même effet qu’avoir une piscine enterrée. En plus, la piscine gonflable est peu résistante. Il faut faire attention aux chiens et aux chats car il y a un risque réel de déchirure ou de perçage de la toile.

Venez aussi voir : Quel prix pour une perceuse colonne

Une piscine amovible et nomade

Comme son nom l’indique, la piscine autoportante peut être montée et démontée en toute simplicité. Vous n’avez pas du tout besoin de passer par un professionnel pour l’installer. Il suffit d’acheter le modèle que vous aurez choisi et de l’installer vous-même. Tout ce qu’il faut, c’est trouver un emplacement plat pour votre bassin, le gonfler, le remplir d’eau et profiter de votre mini-coin de baignade durant toute la canicule.

Les modèles de piscines avec un volume d’eau de moins de 3 m3 ne sont pas forcément munies d’un système de filtration. Mais rassurez-vous, si vous avez un de ces modèles, vous pouvez utiliser des produits désinfectants pour nettoyer l’eau. Cependant, vous serez bien obligé de vidanger et de remplacer l’eau de la baignade régulièrement. Vous pouvez aussi vous servir d’un filtre à cartouche qui implique moins de contraintes qu’un filtre à sable pour ce modèle de piscine.