Peut-on faire du trampoline à plusieurs ?

meilleur trampoline pas cher guide d'achat

Le trampoline est l’un des jeux préférés des enfants. En plus d’être amusant, il permet aux enfants de dépenser de l’énergie et de renforcer leurs muscles. Pour les adultes, il permet de brûler les graisses et de sculpter un corps de rêve.

Cet équipement peut présenter quand même des risques quand il est fait à plusieurs.

Évitez de faire du trampoline à plusieurs

Le saut sur le trampoline à plusieurs n’est pas vraiment recommandé. Il est préférable de faire monter les enfants, un par un pour éviter les risques de bousculades. En effet, tous les enfants n’ont pas le même poids. Donc le poids plus élevé de l’un peut influer sur celui moins élevé et créer ainsi un déséquilibre. Il peut même provoquer l’éjection du moins pesant hors du trampoline.

La situation est plus grave lorsque le trampoline est dépourvu de filet de protection. Cela pourrait également fragiliser la toile qui pourrait céder à tout moment. Par ailleurs, même si la masse maximale supportée est connue, on ne peut savoir si la combinaison des poids présents sur la toile, dépasse la charge maximale fixée. Alors il est très risqué de monter à plusieurs. L’idéal serait de suivre vos enfants afin de limiter les dégâts.

Lisez également pour approfondir : Branchement d’un radiateur électrique : guide explicatif

Faire du trampoline à plusieurs sous-réserves du respect de certaines conditions

Il est de principe, que vous ne laissez pas vos enfants monter à plusieurs sur le trampoline. Cependant, lorsque certaines conditions sont remplies, les risques sont moins imminents. Vous pouvez dans ces cas, faire du trampoline à plusieurs. Le premier cas concerne la dimension du trampoline.

L’équipement doit avoir un diamètre d’au moins 3.60 m. Dans ce sens, les enfants ne seront pas à proximité les uns et des autres. Leur poids est ainsi réparti de part et d’autres des bordures de la toile. Ainsi, pas de risques de projection.

De plus, il y a encore moins de risque de projection, si le trampoline est doté d’un filet de protection. Le filet est assez haut donc quel que soit la hauteur à laquelle votre enfant sautera, il pourra être retenu par le filet de protection. Le troisième point est que les enfants présents sur la toile doivent avoir des poids similaires. Ceci dit, le poids de l’un ne pourra faire perdre l’équilibre à l’autre.

Les risques probables de faire du trampoline à plusieurs

Les risques de faire du trampoline à plusieurs sont plus probables que si vous ou votre enfant le faisait seul. En effet, les enfants qui montent à plusieurs sur le trampoline, ont plus de chance de se cogner les uns aux autres. Il en résultera des collisions, des fractures, des plaies, toutes autres sortes de risques sanitaires. Alors il est primordial de prendre les précautions nécessaires pour éviter de tels risques.

Faire du trampoline à plusieurs n’est pas la meilleure des idées. Car les risques qui pourraient en découler, ne sont pas d’importance moindre. Il est donc important de prendre les précautions nécessaires en préférant pour vos enfants, les sauts en solitaire.

Je vous invite à venir voir ce trampoline enfant : https://trampomax.fr/trampoline-saturne-xxl-alices-garden-test-avis/