On vous dit tout sur le presse agrumes

Vous voulez échanger votre verre de jus de fruit industriel avec du jus de fruit frais ? Optez donc pour un presse agrumes ! On vous dit tout sur cet ustensile de cuisine qui n’aura bientôt plus de secrets pour vous.

Comment fonctionne un presse agrumes ?

Le presse agrumes est tout d’abord un extracteur de jus qui sert à presser le jus des agrumes tels que l’orange, le pamplemousse ou le citron. Il faut exercer une pression sur les quartiers du fruit qui sont entourées de fines membranes qui une fois brisée, permettent de libérer le jus.

Pourquoi utiliser un presse agrumes ?

Le presse agrumes permet de rendre l’extraction de jus rapide et efficace. C’est un ustensile de cuisine pratique qui vous deviendra vite indispensable, que ce soit pour ajouter du jus de citron dans votre cocktail ou pour savourer un jus d’orange frais le matin avant d’aller travailler

De plus le presse agrumes reste un outil abordable en prix qui conviendra à tous les foyers. Ils sont disponible en une multitude de formes, coloris et matières, qui s’accorderont avec votre cuisine et pourront être rangés avec facilité.

Comment choisir le meilleur presse agrumes ?

Il existe deux types de presse agrumes, manuel ou électrique. Le choix entre les deux types dépendra surtout de l’utilisation souhaité, en effet un presse agrumes manuel sera suffisant si vous souhaitez obtenir du jus d’agrumes seulement occasionnellement et en petite quantité. Au contraire, si vous voulez obtenir de grosses quantités de jus ou en avoir régulièrement, un presse agrumes électrique sera plus adapté pour vous.

Le presse agrumes manuel vous demandera d’exercer la force de vos bras afin d’obtenir le jus, ce sera à vous de faire des va-et-vient avec le fruit. Le presse agrumes électrique fonctionne grâce à un moteur qui fait le travail pour vous. C’est pourquoi il est conseillé pour les grosses quantités de jus.

Maintenant vous savez tout à propos du presse agrumes, il vous suffit de choisir celui qui vous sera le plus adapté avant de pouvoir savourer votre jus de fruit frais !

Lisez aussi mon article sur l’autocuiseur.