Les différents ruban LED qui existent !

ruban led

Vous n’avez jamais utilisé un ruban LED, mais vous y pensez vraiment à vous en procurer un ? Dans ce cas, il est important que vous sachiez que plusieurs modèles vous seront proposés durant l’achat. C’est pourquoi il faut éviter de se précipiter si vous ne voulez pas avoir des regrets un jour. Dans cet article, nous avons pris la liberté de vous présenter principalement deux modèles de ruban LED présenté sous les principaux types présents sur le marché.

Pour voir une installation possible de ruban led regardez cette vidéo

Voyons en premier lieu le classique bande LED 3528 mono couleur

La raison pour laquelle nous avons choisi ce modèle de ruban LED est qu’il est le plus utilisé, demandé par la clientèle de nos jours. Mis à part sa capacité à produire une puissance de luminosité importante, vous pourriez aussi l’utiliser comme éclairage direct ou indirect. Peu importe la manière dont vous l’utiliserez, il saura répondre pleinement à vos attentes d’éclairage. En plus de cela, il est parfaitement disponible en version étanche ou pas. Sachez aussi que vous pourriez choisir entre un modèle à 3-4 lumens ou 4-5 ainsi que 6-7 ainsi que les différentes marques qui vous seront surement proposées. Le point le plus important qui différencie ce modèle des autres réside dans le fait qu’il est mono couleur. C’est-à-dire que vous ne pourriez pas changer la couleur de la lumière qu’il émettra durant son utilisation.

Mais il y a aussi le ruban LED 5050 RGB

La spécificité d’un ruban LED 5050 est avant tout sa faculté à produire beaucoup de couleurs durant son utilisation. Notez bien que RGB signifie Red Green Bleu. Ce qui fait qu’il pourra au minimum produire ces trois couleurs de base. En outre, ce type d’appareil est généralement équipé d’un mélangeur contrôlable qui vous garantira la création d’autres couleurs comme le violet ou la jaune et bien d’autres encore. Pour cela, l’appareil va mélanger ces trois couleurs primaires avec des dosages différents afin d’obtenir la couleur de votre choix durant l’utilisation de votre ruban LED. Il vous suffira par exemple de mélanger à 100 % ces trois couleurs pour obtenir du blanc. Ainsi, vous n’aurez qu’à appuyer sur la télécommande pour choisir la teinte qui vous conviendra.

Sur ce site vous trouverez un comparatif complet des meilleurs ruban led

Mais il existe aussi d’autres types de ruban LED sur marché

Effectivement, les avancées technologiques ont permis aux entreprises spécialisées dans ce domaine de créer d’autres types et modèles de ruban LED pouvant répondre convenablement aux attentes des utilisateurs. Nous pouvons par exemple citer les LEDs 3014 et 5630 qui sont apparus récemment sur le marché. Sachez que les deux types d’appareils pourront surement atteindre les bandes de 120 ou 140 LEDs par mètre qui pourront s’avérer très performants, peu importe l’endroit où vous les installerez.

En somme, nous pouvons dire que le marché regorge actuellement de plusieurs modèles de ruban LED tous aussi efficace. De ce fait, vous aurez la liberté de choisir le modèle qui vous plaira et que vous jugerez adapter à votre maison que ce soit pour une installation intérieur ou extérieur. Assurez-vous juste de bien vérifier le modèle qui vous plaira avant de valider votre achat.

A découvrir : Pourquoi choisir une tondeuse thermique avec démarrage électrique ?