J’ai testé une tonnelle

tonnelle

Il a 2 mois, ma famille et moi avions quitté notre appartement pour une maison car à cinq, l’espace devenait trop exigu. En plus, nous avions besoin d’un nouveau cadre de vie.

Ce qui nous a le plus décidés à prendre cette maison plutôt qu’une autre, c’était son très beau jardin. J’ai donc tout de suite eu l’idée de prendre une tonnelle pour rehausser tout ça et voici ce que je tire de ma petite expérience.

Tonnelle en bois, un choix judicieux ou pas ?

J’avais entendu dire que les tonnelles en bois étaient les plus résistantes. J’ai consulté plusieurs revues en ligne pour le choix du modèle et je suis tombée sur une tonnelle en bois très lumineuse. D’après ce qu’on m’en a dit, ce serait du châtaignier. Il n’y avait pas de design particulier et j’ai choisi un toit en tuile.

Ça m’a bien couté une petite fortune tout ça et je ne parle même pas des frais d’installation. En tout, j’en ai eu pour pas moins de 2000€. J’étais tout de même très satisfaite du résultat.

A lire aussi : Pour quels travaux utiliser des outils multi-fonction ?

Ce que vaut ma tonnelle

Vu qu’on était en plein été, la tonnelle venait à point nommé. Après les sorties des cours, les enfants ne juraient que par la tonnelle. Au bout d’un moment, mon fils ramenait ses copains pour des gouters. J’y recevais aussi les visites d’amis en après-midi. Pour prendre une tasse de café ou de chocolat chaud et papoter entre copines, il n’y a pas mieux.

A voir également : Les équipements sur le site AliceGarden

Cependant, avec le temps et les intempéries, le bois se met à vieillir. La peinture se fragilise et la fraicheur des débuts ne tient pas sous le soleil. De plus, le bois a tendance à réagir à l’humidité même sous la peinture. Mais, dans l’ensemble, la tonnelle en bois est une structure résistante.