Comment installer sa barre de traction ?

barre de traction comparatif

Comme vous le savez, une barre de traction est un équipement qui vous permettra de muscler le haut du corps même en étant chez soi. Mais avez-vous une idée concernant la mise en place de ce type de matériel ? Dans cet article, nous vous proposons d’observer attentivement l’installation d’une barre de traction que ce soit pour un modèle mural ou sur porte.

Commençant par la barre de traction sur porte

Ce type de barre est facilement démontable et se fixe toujours dans l’encadrement d’une porte. De ce fait, vous n’aurez même pas à faire un trou. De plus, elle dispose d’un principe télescopique qui permet à son utilisateur de l’ajuster à la largeur de la porte. Par conséquent, vous épargnerez la modification du cadre de votre porte. L’installation de cet équipement ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps.

Venez voir le test de cette barre de traction murale.

Mais concernant l’installation d’une barre de traction murale

Ici, nous parlons de mettre en place une barre de traction sur le mur de la maison. Un procédé qui nécessite le suivi de deux étapes distinctes qui sont le repérage de l’endroit où vous allez l’installer et sa fixation proprement dite.

— déterminez l’endroit où vous allez mettre l’appareil : avant de faire l’installation, vérifiez d’abord si le mur pourra supporter le poids de votre barre de traction surtout quand vous l’utiliserez. L’idéal serait de le mettre sur le mur porteur par contre éviter de la fixer sur un mur en brique ou en plâtre. En plus de cela, veillez à ce que votre corps ne soit pas en contact avec le sol quand vous ferez vos exercices. Ajouter à cela, vous ne devez en aucun cas sauter pour saisir la barre. Si tel est le cas, alors votre appareil est trop haut, ce qui risquerait de la détériorer plus vite. Vous devez aussi savoir qu’un espace est nécessaire entre la barre de traction et le plafond. Pour cela, vous n’avez qu’à vous mettre face au mur et tendre les bras vers le haut. Puis tracez une ligne au niveau de milieu de vos mains. Si votre traçage est bien horizontal dans ce cas, vous n’aurez plus qu’à y placer la barre pour pouvoir marquer les trous de fixation. Cette démarche serait plus facile si vous vous y mettez à deux.

à Voir ; Ali, un coach de Karaté te donne ses conseils pour un entraînement réussi

— enfin, passez à la fixation de votre équipement : après avoir percé les trous sur le mur avec une mèche efficace, assurez-vous de bien installer les chevilles que vous avez achetées. Pour terminer, l’un placera la barre de traction tandis que l’autre la vissera bien fort pour éviter que celle-ci ne se décroche pas quand vous ferez vos exercices.

Pour conclure, vous devez savoir que l’installation d’une barre de traction est plus facile pour un modèle à porte. Tandis que la mise en place d’une autre à fixer au mur demande beaucoup d’attention du fait que vous risquerez de vous blesser durant une séance si jamais l’équipement n’est pas bien fixé. Mais vous ne pourriez pas faire vos activités normalement si votre barre n’est pas bien horizontale.