Fonctionnement d’une centrifugeuse

centrifugeuse-Triomph-ETF1459-2

Un bon jus est juste celui qui a été préparé à la main à la maison. Et vu que le presse-citron prend vraiment beaucoup de temps, il est préférable de se pencher vers un appareil plus adapté, on va parler de la centrifugeuse.

Le principe d’une centrifugeuse

D’après ce qu’on peut tirer de son nom, une centrifugeuse est un appareil destiné à broyer les aliments à une vitesse très rapide. Oui, parce qu’elle travaille par la force de centrifuge qui est extrêmement puissant. Cet effet s’explique par la combinaison d’une rotation entre 8 000 et 15 000 tours par minute et d’une filtration des résidus. D’ailleurs d’après notre test, il arrive à broyer 40 l de jus en quelques minutes. En plus, on a une bonne gestion de temps, car on ne coupe plus les fruits ou légumes en lamelles de morceaux. Et en matière de stockage, elle est capable de stocker jusqu’à 3 litres dans son bocal. Le principe de la centrifugeuse est le même que ceux des autres, elle assure la transformation des aliments en jus, en potage, en smoothie, ou en d’autres états plus ou moins liquides.

Ce qu’il faut retenir sur la centrifugeuse

On a tendance à entendre les gens se plaindre parce que son jus est mal filtré ou que son jus ne lui apporte pas les nutriments qu’il souhaitait. Eh bien, c’est en partie vrai, il se pourrait bien que si le filtre est mal placé, il serait probable que des fibres puissent atterrir dans le jus. Pour ce qui est des apports nutritifs, il est clair qu’à une certaine vitesse de rotation, il est possible que la machine se chauffe, et c’est ce surchauffage qui élimine petit à petit les vitamines et les autres apports que le jus est censé apporté. Toutefois, avec une puissance entre 1 000 et 1 300 watts, il est possible d’avoir un bon jus frais, sans que la machine ne chauffe pas, et même si c’est pour du jus en quantité. Pour plus de praticité, il est conseillé d’opter pour un appareil doté d’un service à verre pour plus de facilité.

La centrifugeuse est idéale pour une famille nombreuse, et même pour les célibataires, il est clair qu’elle a tout pour plaire.

Voir : Comment utiliser une scie à chantourner ?