Étude complète sur le répulsif animal par ultrason

acheter répulsif ultrason animaux

Plusieurs raisons peuvent amener des personnes à vouloir protéger leurs maisons ou en écarter des animaux indésirables. Pour y parvenir, plusieurs individus utilisent des répulsifs à ultrason pour animaux. Toutefois, ces appareils malgré qu’ils fassent objet de beaucoup de propagande, ne parviennent pas à convaincre tout le monde.

Pour faire la lumière sur eux, nous avons décidé d’en faire une étude complète. Qu’en est-il réellement des répulsifs pour animaux ? Sont-ils vraiment efficaces ? Quelles en sont les conséquences ?

Qu’est-ce qu’un répulsif ?

Un répulsif est un appareil qui dispose de haut-parleurs intégrés, qui diffusent du son à très haute fréquence. Des sons qui sont au-dessus de 20 kHz, dans un rayon bien défini et qui peut être varié constamment. Il dispose quelques fois de lumière clignotant de temps en temps. acheter répulsif ultrason animaux

Quel est son rôle ?

Les sons émis à haute fréquence ont pour but de tenir éloigné du lieu où est installé l’appareil, certains animaux. La fréquence varie en fonction du type d’animal pour lequel la machine est conçue, car, ils ne sont pas tous de la même sensibilité aux fréquences de son. Pour donner plus de puissance au dispositif, il est doté parfois de lumière clignotant à l’approche des animaux, car certains y sont sensibles. Pour vous aider à  faire votre choix au regard de ces critères, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site, véritable référence sur la question.

Ainsi, un nombre important de personnes s’en procure et les installe à divers points de leur demeure afin de faire fuir des bestioles qu’ils jugent nuisibles ou indésirables. Il faut notifier tout de même que lors du choix de l’appareil, il est important que l’on tienne compte du type d’animal pour lequel le modèle que l’on a choisi fonctionne.

Est-ce que cela marche vraiment ?

La question s’est posée plus d’une fois, et n’a pas manqué d’attirer l’attention de plusieurs chercheurs. Selon des études effectuées par certains étudiants du Kansas aux États-Unis, qui ont montré que ces appareils n’étaient pas aussi efficaces que l’on pouvait le penser. Le premier constat concernait bien sûr la sensibilité ou non de certains animaux. Mais ils ont tout de même trouvé que dans certaines conditions bien précises, les chats peuvent être perturbés pendant un certain moment. Cependant, l’adaptation est possible.

Lire aussi

Changer de turbine à glace : un achat à ne pas faire les yeux fermés