Dr.Meter MD912 Test et Avis complet de cet humidimètre

humidimètre Dr.Meter MD912

L’humidimètre est un appareil qui sert à contrôler l’état des murs d’une maison qui subissent les coups de l’humidité. Des murs humides sont destinés à se détériorer et surtout, ils créent un air impur dans toute la maison.

Le Dr.Meter MD912 est un humidimètre qui sert à mesurer l’humidité des bois et de certains matériaux. Cet humidimètre, comment fonctionne-il ? Est-ce que son efficacité est prouvée ? Voici pour vous mon avis sur l’humidimètre Dr.Meter MD912.

Caractéristiques de l’humidimètre Dr.Meter MD912

humidimètre Dr.Meter MD912

Le Dr.Meter MD912 est essentiellement conçu pour détecter l’humidité contenu dans le bois. Ses plages de mesure sont comprises entre 1,2 et 70 % et sa marge d’erreur est de 0,5 %. Pour un poids de 116 g, il mesure 129 X 63 X 32 mm et il fonctionne avec des piles de 9 V. Il est tout de même fourni avec une housse de protection.

La qualité de fabrication

L’humidimètre Dr.Meter MD912 se retrouve parmi les appareils de milieu de gamme qui sont tout de même bien robustes et très bien conçus. Il est fabriqué avec du plastique de bonne qualité, car l’appareil est très compact et ne présente aucun problème d’assemblage ou de finition.

Il possède deux pointes métalliques qui permettent de prendre les mesures. Ces deux pointes sont bien à l’abri sous un capot que l’on peut retirer et remettre facilement en place. L’écran digital est bien large. Cependant, sa position en bas du poignet fait en sorte que l’on place sa main dessus. Tout de même, on finit par s’y habituer.

Où se procurer un climatiseur portable au meilleur prix ?

Les fonctions de l’humidimètre Dr.Meter MD912

humidimètre Dr.Meter MD912

La seule et unique fonctionnalité de l’humidimètre Dr.Meter MD912 est la fonction Hold. Cette fonction permet de prendre des mesures d’une zone difficilement atteignable. C’est-à-dire, une zone où l’on ne pourrait pas voir l’écran au moment où il a pris la mesure. Avec cette fonction, même après l’analyse, les données restent affichées jusqu’à ce que l’appareil soit sous nos yeux.

Il y a aussi la fonction : compensation automatique de température. Cette fonction permet d’avoir les informations exactes de l’intérieur du bois quelle que soit la température extérieure. Et pour finir, l’appareil s’éteint de lui-même au bout de quelques minutes pour préserver l’énergie de la pile.