Les différents types de sapin de Noël artificiel

acheter sapin de noel artificiel

Un petit survol dans l’histoire, le sapin de Noël était le seul arbre vivant du mois de décembre, surtout dans les pays alsaciens à l’époque, le mois de naissance de Jésus-Christ selon les chrétiens. Pour lui donner cette forme de renaissance, nous l’avons décoré par des fruits, des fleurs et du blé. De nos jours, suite à la modernisation, nous avons différents types de sapin de noël, surtout artificiel dont voici une liste des meilleurs.

Critère de choix d’un sapin de Noël

La vente d’un sapin de Noël artificiel est bien en vogue. La raison est tout d’abord écologique. Oui, même si les scientifiques trouvent cela absurde, et logiquement, il y a le fort dégagement du CO2 des sapins artificiels que les arbres naturels, mais il y a un certain calcul à prendre en compte, c’est la question économique. Pour le dégagement de CO2, on peut mettre le sapin dehors, bien que l’on ait tendance à garder pendant le mois de janvier la déco Noël, on peut revenir à nos habitudes d’enlever le sapin au début du mois de janvier. Mais si on analyse cette théorie, changer de sapin chaque année demande du budget et il faut se soucier de notre système écologique, c’est un vrai carnage de couper des arbres chaque année. Suivre l’ère moderne est une étape d’évolution, et puis, dans cette allure artificielle, on est libre de nos créations, mais aussi d’évoquer nos touches personnelles. N’attendez pas Noël pour choisir un sapin, ils sont nombreux sur notre site, d’ailleurs en voici quelques-uns qui nous ont particulièrement attirés.

acheter sapin de noel artificiel

Les types de sapins artificiels

Les sapins de Noël artificiels se dévoilent suivant sa taille, sa densité, mais aussi son allure et bien évidemment, sa couleur. Mais le côté décoration est aussi à voir, car il y en a qui n’ont plus besoin d’être décoré entièrement. Le prix se détermine suivant cette allure avec ses caractères techniques, pour un mini-arbre, on peut l’obtenir à 5 euros et la taille moyenne à 30 euros au maximum, tandis que les arbres plus de 2 mètres, le prix est très varié.

On peut trouver un sapin artificiel de couleur verte avec les feuillages touffus comme à son état naturel. On peut aussi bien trouver un sapin de couleurs mélangé, un peu enneigé, et c’est le plus orignal. Mais on apprécie les arbres décorés par des pommes de pin, si unique, et ne demande plus beaucoup de décorations. Il y en a même qui sont équipés des effets lumineux LED, un grand exploit technologique. Le style peut être différent et vous avez le droit d’en commander suivant vos intuitions, peut-être avec des floqués.

Il est facile d’installer un sapin de noël artificiel, et très bien rangé dans son house, il peut résister plus de 3 ans, et avec le bon choix, vous pouvez bénéficier d’un arbre doux avec une belle découpe des films et des branches tournantes.

Lire aussi

Choisir un pistolet à colle, comment faire ?