Les différents types de garages

Si vous souhaitez faire faire un garage pour votre domicile, il va bien entendu falloir choisir LE type de garage qui vous conviendra le mieux. Moi même, j’ai fait mes recherches car j’ai construit mon garage il y a peu. Je vais donc faire un tour d’horizon des différents types de garages.

Le garage accolé ou séparé

C’est un des garages les plus construit quand on souhaite avoir son garage chez soi. C’est celui que l’on voit le plus chez dans les habitations. La construction du garage n’est pas du tout compliqué. Vous pourrez choisir de le mettre soit collé à votre maison, soit de le mettre plus loin dans l’allée de chez vous. Il faut savoir après que vous pourrez choisir les matériaux comme par exemple, faire un garage en parpaing ou encore en bois ou briques.

Le garage semi-enterré

Comme son nom l’indique si bien, vous pourrez faire des travaux chez vous en mettant un garage en semi-enterré. Il sera donc à moitié dans le sol. Il faudra bien entendu creuser. Cela peut être un choix judicieux pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de place chez eux ou un terrain qui est en pente.

Le garage enterré

Je n’ai pas besoin la aussi de vous expliquer ce que cela signifie. Au lieu qu’il soit à moitié enterré, le garage sera totalement recouvert. Il faudra creuser profond pour pouvoir réaliser les travaux lors de la construction du garage. C’est relativement cher de faire cela. Je vous conseil de faire bien entendu plusieurs devis avant de vous lancer. Vous pourrez ainsi comparer les prix !

Le garage en bois

Il y a de plus en plus d’entrepreneurs qui proposent ce type de garages pour chez vous. J’avoue que cela ne se marie pas très bien avec certaines maisons, et il est donc difficile de faire ce type de garage dans certains cas. Mais par contre, si vous avez une maison en bois, le garage de ce type est tout indiqué !

Le garage en préfabriqué

C’est le type de garage qui est le moins cher car il est très facile à monter. Vous pourrez la aussi vous orientez vers une professionnel en demandant un devis ! Mais vous pourrez le faire aussi tout seul si vous êtes un minimum bricoleur.

Je vous propose aussi de lire d’autres articles comme celui sur la ponceuse ou encore la scie sabre !