Les différentes options qu’offre une chatière

une-chatiere

La chatière est ce dispositif servant de porte d’entrée et de sortie à votre chat dans votre maison. Le plus souvent, elles sont placées au bas de la porte d’entrée pour ainsi faciliter l’accès à la maison à votre animal, sans que ce dernier ait besoin que vous lui ouvriez la porte. Il existe principalement deux types de chatières : la chatière manuelle et la chatière électrique. Ces deux chatières ont des options propres à elles. Nous allons donc commencer par voir ceux de la chatière manuelle, avant de voir ensuite ceux de la chatière électrique.

Les options de la chatière manuelle :

Ce type de chatière est assez traditionnel et il s’agit le plus souvent d’un simple trou dans la porte avec un battant qui s’ouvre à la poussée de votre chat. Vous disposez cependant avec ces modèles d’options comme les verrous manuels à 4 options permettant de bloquer l’accès à l’extérieur à votre chat en temps voulu. Plus d’informations sur ce site spécialisé sur les chatières. Vous avez aussi des baies vitrées, des baies vitrées fines ou épaisses, etc. Vous pouvez bénéficier de battants qui résistent aux intempéries, qui se soulèvent facilement et qui sont silencieux. Mais il faut l’avouer, les chatières qui offrent le plus d’options sont celles électriques.

A lire aussi : A quoi sert un arroseur automatique ?

Les options de la chatière électrique :

La chatière électrique offre une panoplie d’options pour faciliter votre vie et celle de votre chat. Il s’agit notamment de la reconnaissance de votre chat soit par le son de sa cloche, un collier ou un disque magnétique, etc. Vous avez donc la garantie que seul votre chat pourra entrer. Si vous en avez plusieurs, certains modèles peuvent enregistrer jusqu’à 32 empreintes magnétiques. Il n’y a donc pas de souci à se faire. Avec ces modèles, vous avez une panoplie d’options de verrouillage et d’entrée sélective.

A voir également : La vidéo spéciale chatière de scienceetavenir.fr