Les conseils pour bien choisir sa friteuse !

Comme de nombreux appareils d’électroménagers, il peut être compliqué de choisir convenablement son appareil. Et c’est plus particulièrement le cas pour la friteuse, car les fabricants ont fait de nombreux modèles, tous aussi différents les uns que les autres. Mais grâce à cet article, vous pourrez plus facilement choisir votre future friteuse.

Comprendre ses besoins

C’est quelque chose d’important, voir de prépondérant quand on souhaite acheter un produit, et bien entendu, quand on veut trouver une friteuse, il faut aussi passer par cette étape d’évaluation des besoins. Pas si évident que cela vous me direz et pourtant, pensez à certaines choses comme  :

  • Je compte utiliser ma friteuse 1 fois par mois ou une 1 fois par semaine ?  Le prix sera important
  • Est ce que j’ai une grande famille ou je compte me faire des frites pour 2 personnes ? La capacité sera importante
  • Quel prix je souhaite mettre ?
  • Quelles options je souhaite avoir ? Il faut savoir en effet que certaines friteuses proposent différentes options suivant le prix que l’on met comme le thermostat, la cuve amovible, ou encore le robinet qui permettra d’enlever l’huile usagée (je le recommande)
  • Différents types de friteuses : Il y a en effet les friteuses sans huiles, les friteuses qui se mettent sur les plaques de cuissons, ou tout simplement, les plus répandues, les friteuses électriques (comme j’ai aussi !)

Comme vous pouvez le voir, la friteuse ce n’est pas si difficile que cela pour la choisir, mais encore faut-il pouvoir s’interroger sur ce qu’on souhaite faire et surtout avoir. La balle est dans votre camp pour bien choisir votre prochaine friteuse.

Quel prix pour une friteuse ?

Il peut être difficile de répondre à cette question, car comme vous vous en doutez, il existe de nombreuses marques, et encore plus de modèles. Et comme pour tous les produits, vous aurez des produits d’appels avec des prix bas, mais avec des options faibles, et des friteuses plus chers mais avec de meilleures caractéristiques. Quoi qu’il en soit, comptez au minimum 50 euros pour une friteuse basique, et ce prix peut augmenter jusqu’à 200 euros environ !

 

Lire aussi ces autres articles sur la centrifugeuse ou encore sur le trotteur bébé.