Comment utiliser son tampon encreur ?

meilleur tampon personnalisé

Chez soi, certains accessoires semblent toujours indispensables dans nos quotidiens. Cependant, accessoire utile et nécessaire à avoir à la maison, le tampon encreur peut très bien vous aider à vous démarquer de votre originalité ou bien pour de simple divertissement.

Bien choisir son tampon encreur

D’un tampon particulièrement neutre, le Printy 4.0 de Trodat se démarque de tous les autres tampons du marché. Qui aurait pensé qu’il y ait tant de place pour la qualité dans un produit aussi petit. Avec un design unique et incroyablement petit et léger. Le revêtement de la plaque frontale est basé sur la technologie Imould, le même procédé que celui utilisé pour les smartphones, les ordinateurs portables et dans l’industrie automobile. Cette technologie confère au produit, un look et une prise en main exceptionnelle, un brillant unique qui réduit les risques de rayure et de trace de doigt. En effet, c’est le premier tampon au monde à ne pas laisser d’empreinte carbone. Sachez que le boîtier est légèrement compact et léger, cela permet de réduire la consommation de matières premières, les émissions de Co2 durant la production et enfin, cela diminue le transport du produit en terme de volume et de poids. De plus, il est composé jusqu’à 65 % de plastique recyclé protégeant ainsi les précieuses matières premières. Avec son innovation technique, Trodat a optimisé le Printy 4.0 économisant ainsi jusqu’à 49 % d’émission de Co2 en comparaison avec le modèle précédent. D’ailleurs, les experts environnementaux indiquent que cette progression est unique. Mais cela ne suffisait pas à Trodat. Leur but était 100 % de neutralité climatique.

Venez aussi lire : Branchement d’un radiateur électrique : guide explicatif

Quelques idées sur le tampon !

Si vous avez envisagé d’envoyer une lettre à votre proche, le tampon encreur peut être personnalisé avec des lettres. En inscrivant sur la couverture le nom de la personne à qui vous vous adressez, cela décore entièrement l’enveloppe. Autres idées, c’est ce que vous pouvez également écrire tout ce qui vous semble important ou urgent dans votre agenda pour mieux mémoriser votre répertoire. Enfin, pour nettoyer votre tampon, prenez un mouchoir et tapotez pour enlever l’excédent, et avec du dissolvant, vous allez tremper un coton tige, et faire en sorte d’enlever l’encre, ou bien pour effacer ou modifier le texte que vous voulez changer. Sur les premiers qui sont arrivés sur le marché, vous avez le modèle du tampon bois qui est fait d’une couche de bois, mais aussi vous avez une mousse qui absorbe la pression de l’encre quand on imprime, et un caoutchouc taillé. Sachez que le tampon en bois peut être personnalisé et peut servir de divers motifs pour la décoration d’une enveloppe ou bien d’un début de page de couverture. Pour bien réussir son tamponnage et avoir un tampon net, il vous est conseillé de mettre quelque chose de mou sur votre feuille, un chiffon, ou bien une feuille de mousse, mais le mieux c’est de placer en dessous un petit papier d’emballage pour permettre d’avoir une bonne adhérence du tampon.

Venez ici pour choisir vos tampons encreurs pour votre entreprise.