Comment utiliser et entretenir sa bouilloire ?

Il est bon de tenir une bouilloire dans sa cuisine, car elle est très pratique pour porter l’eau du thé ou des soupes à ébullition. Cependant, le vrai problème se pose au niveau de l’usage de sa bouilloire et de la manière dont il faut l’entretenir pour la garder très longtemps en sa possession. À travers ces quelques astuces qu’il détaille et la manière d’usage d’une bouilloire, cet article vous sera sûrement d’une grande aide.

Comment utiliser sa bouilloire ?

L’utilisation d’une bouilloire est très simple. D’abord, vérifiez que votre appareil est bien propre et mettez-y la quantité d’eau que vous souhaitez utiliser pour votre thé. Servez du filtre de l’appareil pour filtrer l’eau que vous y mettez.

Ensuite, fermez correctement le couvercle de la bouilloire et ajustez-le.

Enfin, branchez votre bouilloire dans la prise. Veillez à ce que l’appareil soit toujours posé près de la prise pour éviter que son fil ne traîne dans la cuisine. Cela vous permettra d’éviter les risques d’électrocution.

Une fois l’eau portée à ébullition, débranchez la bouilloire et videz-là de son contenu. Veillez à bien tenir la poignée pour ne pas vous brûler. Dès que vous videz l’eau de la bouilloire, rangez le fil de l’appareil.

Après utilisation de votre bouilloire, vous devez la nettoyer pour éviter qu’elle ne se gâte rapidement.

Comment entretenir sa bouilloire ?

L’entretien de sa bouilloire passe par le nettoyage de façon régulière de l’appareil.

Pour cette tâche, vous pouvez utiliser soit le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc ou la coquille d’huître.

  • Bicarbonate de soude

Il vous suffit de remplir votre bouilloire d’eau et d’y ajouter deux cuillères à café de bicarbonate de soude. Faites bouillir l’eau et laissez agir pendant environ 30 minutes et rincer l’appareil à l’eau claire.

  • Le vinaigre blanc

Versez un verre de vinaigre blanc dans l’appareil et ajoutez-y de l’eau. Faites bouillir l’eau et laissez agir quelques heures avant de rincer la bouilloire à l’eau pure.

  • La coquille d’huître

Elle empêche la formation de calcaire dans la bouilloire. Il vous suffit de placer dans votre appareil, une coquille d’huître bien propre. Le calcaire présent dans votre bouilloire viendra se poser sur la coquille d’huître.

Source de l’article : http://www.ma-boulloire.com/