Comment s’utilise un visiophone

portier vidéo 2

Le visiophone avec ses propriétés garantit une sécurité et un contrôle du flux de visiteurs, c’est devenu un outil très convoité partout. Aussi facile que soit son installation, l’on se demande si tous les visiophones s’utilisent de la même manière. Nous vous offrons de découvrir dans les prochaines lignes la manière d’utiliser un visiophone.

Si vous souhaitez voir Le Test du Visiophone Legrand LEG369220, venez là.

Avoir un visiophone dans son appartement comme dans sa maison est un moyen de sécuriser son entrée en vue de mieux décider de qui laisser entrer ou pas. Il vous sert aussi à communiquer avec les visiteurs. De connaitre l’objet de leur visite afin de juger s’il est opportun de leur ouvrir ou pas. De ce fait après une bonne installation, le visiophone devient accessible et facile d’utilisation, mais comment bien utiliser son visiophone ?

à Voir aussi : TÉLÉVISION CONNECTÉE : AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

Utilisation du visiophone

D’abord, il faut noter que le visiophone est un système composé de deux dispositifs importants à savoir : le poste extérieur ou platine extérieur qui est installé à l’entrée de l’appartement ou de la maison, et le poste intérieur qui lui est installé à un endroit accessible à tous à l’intérieur de l’appartement ou de la maison.

Ainsi à l’arrivée du visiteur, il appuie la sonnerie afin de prévenir de son arrivée et ensuite il se place devant la caméra pour s’identifier. Lorsque l’hôte est informé de l’arrivée du visiteur, il se dirige vers le moniteur du poste intérieur afin d’identifier le visiteur. Chacun pour communiquer avec l’autre devra appuyer sur le bouton de l’interphone afin de se faire entendre.

Aussi précisons qu’avec les postes intérieurs en forme de combiné, il s’agira juste pour l’hôte de décrocher et de parler directement avec le visiteur sans appuyer de bouton. Il est donc facile d’utiliser le visiophone selon qu’il s’agisse d’un visiophone à combiné ou non.