Comment mieux dormir ?

Il arrive des moments où le sommeil ne vient pas du tout. Ces troubles sont dues à plusieurs causes et il faut y remédier. Pour ce faire, il est nécessaire de respecter quelques règles. Il y a des points à éviter et il existe aussi ceux qui sont à effectuer. Voici des activités et boissons que vous devez éviter le soir.

Pas de caféine ni de théine le soir

Si vous êtes un grand adepte du café, vous devez apprendre à vous en passer le soir. Votre dernière tasse doit avoir lieu après votre déjeuner. En parallèle, pour le thé et toutes les boissons qui contiennent du cola, il faut que vous arrêtiez d’en boire à 16 heures. En effet, selon des études effectuées, les chercheurs ont prouvé que la prise caféine a des impacts sur le sommeil. Il a pour effet de raccourcir le temps de sommeil. Ce qui explique le fait que vous vous retournez sans cesse dans votre lit sans vous endormir. Il est alors conseillé de prendre de la tisane ou un verre de lait tiède à la place.

Pas de sport le soir

Certes, le sport est excellent pour la santé mais il n’est pas très recommandé le soir. Il serait préférable que vous pratiquiez des activités physiques dans la matinée pour mieux dormir la nuit En effet, à partir de 19 heures, la température du corps diminue et il se prépare déjà à se reposer. Si vous pratiquez encore du sport, ce processus va s’inverser. Le corps restera dans une température élevée vu que le rythme cardiaque augmente. Ainsi, l’organisme restera éveillé et naturellement, il n’est pas prêt à dormir. Mais dans le cas où vous ne pouvez pratiquer du sport que le soir, faites-le au moins deux heures avant d’aller au lit et après avoir pris une douche tiède.

Pas d’écran avant de dormir

La lumière bleue de l’écran est similaire à la lumière du jour et cela maintient l’organisme au réveil. Il est alors conseillé de laisser la télévision, les jeux vidéo et son smartphone une heure avant de se coucher.

Si vous respectez ces conditions, vous allez constater que le sommeil ne se fait pas inviter, il vient tout naturellement.

Lire aussi :Sac de couchage 1 place ou 2 places / Comment organiser une conférence sans endormir son public ?