Comment mettre une housse de clic-clac ?

housse clic clac carrefour

Lorsque vous avez un canapé clic-clac, il est important de le protéger pour que ce dernier dure dans le temps et soit présentable. Pour cela, il faut le recouvrir avec une housse. Pour mettre la housse, vous n’aurez pas trop de difficultés. Il vous suffira de suivre quelques astuces.

Tout se qui a à savoir sur les housse clic clac sur, https://www.pinterest.fr/pin/386394843007912641/

La détermination des bonnes dimensions

En mettant votre housse sur votre canapé, il faut préalablement avoir déterminé les dimensions exactes. Pour cela, il vous faut prendre toutes les mesures pour être sûr que la housse soit justement adaptée au canapé à recouvrir. La mesure doit comprendre la longueur de la housse, sa largeur et sa hauteur.

Il est mieux d’avoir une housse légèrement plus grande que d’avoir une housse trop juste ou trop petite. Donc, veillez à ce que les mesures prises ne soient pas exactement celles de la housse que vous aurez à choisir. Dans le cas où la mesure serait identique, vous pourriez avoir des difficultés pour placer idéalement la housse sur votre canapé.

Alors, avec un mètre ou tout autre outil de mesure, prenez la taille du dos de votre clic-clac. Cette mesure correspondra à la longueur du tissu de votre housse. Ensuite, il faut que vous preniez la dimension de la largeur du canapé. Cette dimension correspondra à la profondeur de votre canapé. Elle partira donc du siège jusqu’à l’angle des accoudoirs.

Pour finir, prenez la dimension de la hauteur de votre canapé. La hauteur partira de l’angle des accoudoirs jusqu’au sommet de l’angle du dossier. Après avoir pris toutes ces mesures, vous pouvez les reporter et choisir le tissu déjà confectionner ou le réaliser vous-même.

A voir, Comment laver son coussin de voyage ?

L’installation de la housse sur le canapé

Une fois que vous êtes en possession de votre housse, il vous faut maintenant la mettre sur le canapé. Pour ce faire, il faut poser votre housse pliée en quatre au centre du siège du canapé. Une fois que cela est fait, vous devez déplier de sorte que l’ouverture de la housse soit orientée vers le dossier de votre canapé.

Cette position doit permettre de vite enfiler la housse au canapé tel un survêtement. Effectuez alors un mouvement rotatoire avec la housse en l’insérant sur le dossier du canapé.

Après cela, il faudra ajuster le tissu pour que ce dernier ne comporte plus de plis. Il est question maintenant d’habiller le siège de votre canapé de même que les accoudoirs et le tronc. Pour cela, procédez de la même manière que celle utilisée pour le dossier.

Souvent, les pointes du canapé feront que la housse sera froissée par endroit. Il suffira de tirer un peu sur ces endroits pour qu’ils reprennent une forme normale. Il faut aussi que vous sachiez que lorsque vous avez une housse en élastique, l’installation est beaucoup plus facile. Cependant quand il s’agit d’une housse ne contenant pas d’élasticité, il vous faudra retenir tout le tissu avec un fil. En principe, si vous vous êtes doté d’une bonne housse, elle doit être munie d’une corde qui vous permettra de faire un nœud au bas de votre canapé pour finaliser l’installation.

N’hésitez plus et venez découvrir les meilleures housse clic clac pas cher !