Comment fonctionne un cuit œuf ?

Krups F-234-70

Le cuit œuf ou cuiseur à œuf est un appareil que tout le monde devrait avoir chez lui. Il est très important que vous puissiez faire un choix adéquat de votre cuit œuf pour que sa manipulation vous soit facile. Avant de passer à l’achat, il est également important de connaître le fonctionnement de l’outil afin de pouvoir bien le manipuler pour et ainsi éviter de l’endommager. Aujourd’hui nous vous proposons de vous faire découvrir comment fonctionne un cuit œuf.

Présentation du cuit œuf

Le cuit œuf est un appareil très simple d’utilisation et le mode de fonctionnement n’est pas du tout difficile à comprendre. Il est toutefois important de lire la notice qui va avec. Il est composé d’un réceptacle qui doit contenir l’eau qui servira à la cuisson et d’un couvercle. Au-dessus du réceptacle se trouve une surface avec des creux dans lesquels seront posés les œufs. L’appareil est doté d’un câble pour brancher l’appareil. La cuisson des œufs avec le cuit œuf se fait au bain-marie.

Quelle quantité d’eau pour cuire vos œufs ?

Krups F-234-70

Pour se servir d’un cuit œuf, il est important de lire la notice. Elle renseigne notamment sur la quantité d’eau à utiliser pour un certain nombre d’œufs à cuire. Cette quantité d’eau dépend également de la manière dont les œufs doivent être préparés. La quantité d’eau sera différente si vous optez pour des œufs coulants ou des œufs durs ou encore des œufs en coque.

Notre modèle préféré ? Le cuit œuf Krups F-234-70.

Disposition des œufs

Krups F-234-70

Une fois l’eau dans le réceptacle, vous pourriez disposer vos œufs, mais veillez à les piquer avec l’aiguille qui se trouve dans le doseur. Vous pourriez fermer l’appareil avec son couvercle. Branchez ensuite l’appareil à l’aide du câble. Votre cuisson débute ainsi, lorsque toute l’eau présente dans le réceptacle se sera évaporée, l’appareil le signalera en émettant une sonnerie. Vos œufs sont alors cuits.

Voilà pourquoi il est très important de connaître la quantité d’eau à mettre dans le réceptacle afin de cuire les œufs. Ils doivent être cuits juste comme il le faut. Consultez donc votre guide lorsque vous comptez préparer vos œufs. Toutefois, avec le temps vous trouverez vos propres doses qui vous donneront satisfaction.

À lire …

… Bar flottant : que doit-on savoir ?