Comment faire pour fabriquer une moustiquaire enroulable ?

moustiquaire

Pour se protéger contre la piqûre des moustiques, il y a divers types de moustiquaire. Nous avons en outre la moustiquaire enroulable. Certaines personnes se demandent comment elle se fabrique. Nous donnons la réponse à votre question à travers ces écrits.

Matériels

Vous aurez besoin d’une visseuse, d’un crayon, d’un tournevis, d’un mètre et d’une scie. Vous avez aussi besoin d’avoir dans l’emballage le kit d’accessoire qui contient la notice d’instruction, deux coulisses et la moustiquaire enroulable. Vérifiez également s’il y a dans l’emballage les deux poignets, les deux supports pour le port de la moustiquaire enroulable et le kit de vis des chevilles.

Article à lire

Prise de mesure de la hauteur

Pour la prise de mesure de la hauteur, prenez trois dimensions de référence, dont une, à gauche, une au centre et une à droite. Retenez des trois dimensions celle qui est la plus courte. Avant toute recoupe, retirez la console de l’embout du port qui se situe du côté de la bande graduée.

Ensuite, collez sur le dos de la moustiquaire et retirez l’embout de la barre de charge. Munissez-vous de l’étiquette jaune collée sur l’emballage avant de mesurer la mesure. Sur notre étiquette est marqué 225 cm, alors que nous avions mesuré 220 cm comme hauteur ce qui veut dire que nous devons recouper 5 cm de produits en hauteur.

Couper la hauteur

Nous l’avons coupé dans le coffre. Réinsérez les embouts préalablement retirés. Pour la recoupe en hauteur, il nous faut encore le profilé mural élémentaire. Marquez-le donc à 5 cm et recoupez.

Trouvez la meilleure moustiquaire !

Prise de mesure de la largeur

Prenez trois dimensions différentes, une inférieure, une au centre et une en partie supérieure. Retenez la dimension la plus courte. Pour calculer cette dimension vérifiée sur l’étiquette jaune collée sur l’emballage. Nous avons une largeur de 125 cm, alors que nous avions mesuré une ouverture de 110 cm de large ce qui veut dire que nous devons recouper 15 cm de produits en largeur.

Les deux coulisses auront 15 cm de large. Avant toute recoupe, assurez-vous que la brosse soit alignée avec l’extrémité des coulisses. Passer maintenant à la coupure des coulisses.

A voir aussi : Comment Aménager son éclairage extérieur ?

Assemblage

Sortez à présent les quatre petits blocs en plastique des coulisses du kit d’accessoire. Mettez deux dans la barre de charge et deux dans la réunion dorsale de la barre de charge. Glissez par la suite les deux poignets et lignez-les au bloc plastique avec les vis prévues à cet effet. Ajuster enfin la hauteur du poignet.

Installation de la moustiquaire

Disposez un support en partie inférieure et un en partit supérieur. Insérez les supports dans le coffre via un vissage. Percer chaque coulisse en deux points au moyen d’un vissage. Percez et serrez les chevilles. La coulisse supérieure est la plus haute et se place dans la partie supérieure du tableau. Ensuite, marquer le tableau à l’endroit vous devrez le percer.

Percez et serrez une fois de plus les chevilles. Visser les deux coulisses. À présent, percer le fond du profilé mural en quatre ou cinq points. Présentez-le dans le tableau et marquez dans le tableau vous devrez le percer et visser enfin le profilé mural. C’est terminé.