Comment copier une télécommande de portail ?

copier télécommande portail

Il est toujours plus commode de disposer d’un portail électrique. En effet, motoriser son portail, c’est le protéger des personnes étrangères qui voudraient sans autorisation, y pénétrer. C’est également pouvoir l’ouvrir de loin.

Pour se faire, l’on se sert d’une télécommande de portail. Celle-ci peut même être dupliquée, copiée, pour permettre aux autres occupants de la maison de disposer de la même télécommande. Comment cela se passe-t-il ? Lisez plutôt !

Ce dont vous aurez besoin

La copie de votre télécommande de portail consiste à doter une autre télécommande portail de la même programmation que celle que vous utilisez. Par conséquent, il vous faudra donc pour le matériel, votre télécommande actuelle, et une autre télécommande, neuve de préférence.

A prendre en compte : www.youtube.com/watch?v=eMmBr9lYxkc

Avant la copie

Pour procéder à la copie de votre télécommande portail, il est recommandé de toujours lire la notice. Le processus de copie, avant d’être lancé, doit toujours être précédé de la lecture de la notice. C’est un préalable incontournable. En effet, et comme vous le savez certainement déjà, la notice vous donne des informations assez précieuses pour le bon déroulement du processus.

Le processus de la copie

Il est assez simple autrement dit, pas du tout compliqué.

Étape 1

Dans un premier temps, commencez avec un appui simultané. Il doit être effectué pendant 6 secondes au moins, et 8 secondes au plus. Il sera fait sur les deux touches de la télécommande portail.

Il se pourrait par contre que votre télécommande de portail dispose de 4 boutons. Prenez alors en compte les 2 premiers. Juste après que vous ayez fait pression sur ces deux boutons, vous verrez la LED de votre télécommande clignoter très rapidement. Relâchez par la suite la pression sur les deux boutons.

Étape 2

Elle va consister à faire une petite pression sur la touche de la télécommande portail que vous comptez enregistrer. Cette petite opération va allumer la LED, et ceci de manière fixe.

Étape 3

Elle consistera en un complément du processus de la copie. Pouy y arriver, vous n’aurez qu’à positionner le bout de l’ancienne télécommande derrière la nouvelle. Il est aussi possible de positionner les deux télécommandes de portail deux à deux, pour la copie.

Aussi, lorsque vous aurez terminé cela, sachez que vous venez de réaliser le plus gros du travail. La copie est presque à terme et dans peu de temps, il vous sera possible de vous servir de la télécommande. Cependant, l’opération en elle-même n’a pas pris fin, et il va falloir la conclure.

A visiter également : Comment refaire sa carte grise perdue ?

Étape 4

C’est la dernière du processus de copie de votre télécommande. Ainsi, pour faire clignoter la télécommande copiée, appuyez sur la touche de l’ancienne 3 fois de suite. Si vous remarquez effectivement que la télécommande de portail clignote, vous venez de terminer la copie proprement dite.

Vous pouvez à présent cesser de faire pression sur la touche. Pour une validation des autres touches, qu’elles soient au nombre de 2 ou de 4, refaites la même opération. Autrement dit, reprenez le processus pour chaque touche. Aussi, s’il s’agit d’une première copie, prenez le soin de respecter toutes les prescriptions ayant trait au récepteur audio.

Découvrez le meilleur comparatif qui contient les telecommande portail les plus appréciés