Comment choisir son harnais pour chien ?

harnais chien

Nous savons tous qu’il y a des moments où tenir son chien à carreau est difficile. C’est pour cela qu’il vous est recommandé d’acheter un harnais chien. Toutefois, veillez à faire le bon choix quand vous déciderez de vous en procurer. Cet article vous aidera à bien choisir le harnais convenable pour votre caniche.

Pour voir le test du harnais chien julius venez ici.

Pour quelle raison voulez-vous acheter un harnais pour votre chien ?

— Le harnais chien standard vous est conseillé si vous comptez promener votre animal afin qu’il puisse vous tenir compagnie convenablement. Notez que la sangle de ce type d’équipement est parfaitement ajustable. Pensez aussi à prendre un modèle avec des attaches pouvant se placer en haut de son dos, car les poils sur cette partie de son corps empêcheront ces accessoires de blesser votre chien quand il bougera. Assurez-vous aussi que vos sangles soient doublées de polyester afin de garantir le confort de l’animal.

— Si vous comptez faire du sport accompagné de votre toutou, alors prenez un harnais chien flyball. Souple, mais à la fois solide, celui-ci s’intégrera facilement au corps de votre animal de compagnie même s’il bougera vite. De plus, vous disposerez d’une poignée très pratique qui ne fera que vous faciliter la tâche.

— Toutefois, si votre compagnon est blessé ou handicapé. Mettez-lui tous simplement un harnais chien baudrier. Cela ne l’obligera pas à faire beaucoup d’effort afin de lui procurer plus de liberté et de confort malgré son état physique. Cela va de soi pour les longues marches.

— Par contre, si l’animal a tendance à vous tirer quand vous le promener. Alors, n’hésitez pas à prendre un harnais chien anti-pulling. Comme cela, sa force d’attraction sera tirée vers le haut au lieu de vous projeter vers l’avant. C’est certain que ces pattes se soulèveront légèrement et ne lui permettront pas d’avancer.

— Enfin, un harnais chien husky vous sera utile si vous comptez à dresser ou muscler votre bête. Effectivement, il pourra facilement tirer des objets placés au sol en usant de tous son corps.

à Voir aussi : Comment voyager avec son chien ?

Quelle taille de harnais pour votre chien ?

Ici, il est important que vous teniez en compte la taille de l’animal avant d’acheter le harnais. Il faut avant tout que vous mesuriez le tour de son poitrail depuis l’arrière de ses pattes avant. Pour un harnais chien exprimé en cm, alors assurez-vous que votre équipement peut faire un tour de plus de 5 cm.

Pour bien connaitre le modèle dont vous aurez besoin, sachez le tour d’un poitrail de taille XS (ex.: un chien de race Yorkshire) et compris entre 25 et 40 cm. Tandis qu’un tour de 40 à 50 cm est classé dans la catégorie S (Jack Russel). Un harnais chien M (le bouledogue) aura quant à lui un tour de 50 à 70 cm contre 70 à 90 cm pour une taille L (Berger australien). Au-delà de ces mesures, c’est sûr que vous devriez prendre dans la catégorie XL comme le dalmatien.

Toutefois, c’est l’exception qui fait la règle comme on le dit. Ce qui veut dire que vous pourriez aussi avoir un chien dont le tour de poitrail peut être différent de ce que vous penserez.

à Voir aussi : viveleschiens