Comment bien choisir les marteaux piqueurs

Pour bien choisir les marteaux piqueurs avant d’en acheter, sachez que plusieurs points sont à souligner pour avoir aucun regret.

La force de frappe

Tout d’abord, il faut savoir que la puissance de frappe d’un marteau piqueur est marqué en joules. Mais généralement, la force de frappe dépend du poids du marteau piqueur parce que d’après la constatation de plusieurs personnes, un marteau plus lourd frappe plus fort. Vous pouvez même le tester et vous verrez qu’un modèle plus gros tape plus fort qu’un plus petit. Contrairement au petit modèle, qui est plus précis et facile à manier, les grands modèles sont moins maniable mais possède une puissance plus performant. Les modèles de marteau piqueur  plus lourds sont réputés pour faciliter la démolition.

La vitesse de percussion

Ensuite il y a la vitesse de percussion. Elle est souvent mesurer par le nombre de coups par minutes. On reconnaît un bon marteau par cette vitesse. Généralement elle se situe entre 1400 à 1800 coups par minute, et sachez que si cela est au-dessous de 1400 généralement il est défectueux. La connaissance de ce dernier est très nécessaire parce qu’un marteau qui possède la vitesse de percussion adéquate permet de réaliser le résultat voulu pendant notre travaux.

Quelle est la bonne puissance ?

Pour faire sauter du carrelage ou d’autres petits travaux, il n’est pas nécessaire d’acheter un grand marteau, optez plutôt sur un petit qui est maniable et précis.  Un modèle de 5 ou 6kg fera bien l’affaire. Toutefois, pour des travails de niveau plus supérieurs comme casser des murs en béton armé ou des pierres, et même une dalle, vous pouvez aller jusqu’à 20kg. Il dégage beaucoup plus de force mais pas trop pour démolir plusieurs solides que les objectifs. Mais si vous travaillez sur un plus grand contrat, sur une plus grande démolition, les modèles pneumatiques ayant une puissance de 110 joules ou plus sont très efficaces. Et pour finir, si vous êtes sur un travail de démolition de bâtiment ou aussi un travail de terrassement, l’utilisation des marteaux plus de 150 joules sont très conseiller.

Comme vous pouvez le voir, chaque choix dépend de chaque fonction et le choix d’un marteau est très important.

Lire aussi : Comment utiliser une scie à onglet manuelle ?/ Comment choisir une scie onglet ?/ Scie sabre : comment la choisir ?