Comment Aménager son éclairage extérieur ?

éclairage extérieur guide d'achat

Les éclairages extérieurs remplacent la lune et les étoiles durant l’été. Leur lumière symbolise le clair de lune. Pourtant, vous devez bien aménager votre éclairage extérieur pour illuminer d’une manière confortable l’extérieur.

L’organisation et l’installation

Il faut organiser votre éclairage à partir de la terrasse. Pour cela, il faut fixer une applique sur le mur extérieur de votre maison. Cet éclairage peut illuminer la terrasse, l’entrée et la façade. D’autre part, vous pouvez mettre un hublot sur l’avant-toit pour éclairer l’entrée. Il peut aussi illuminer l’allée. Le lampadaire, vous l’utilisez pour la terrasse et le jardin. D’ailleurs, les spots à encastrer sont faits pour la piscine. Quant au projecteur, ils peuvent illuminer l’entrée et le jardin. Il est nécessaire aussi d’installer des spots sur les contremarches de l’escalier.

A visiter : Cet article

Mais avant de procéder à l’installation de ces éclairages, il faut couper le courant électrique. Le circuit doit être mis hors tension depuis le tableau électrique. De même, l’installation extérieure nécessite une arrivée électrique enterrée. Celle-là doit être installée par le spécialiste en électricité.

Ensuite, vous devez réaliser une tranchée sur le contour de la pelouse pour enterrer le câble de l’éclairage extérieur. Aussi, un trajet souterrain des câbles est indispensable. De cette manière, vous pouvez relier le circuit extérieur au tableau électrique des circuits. De cela, vous devez utiliser une protection différentielle de 30 mA. Vous la mettez en tête du circuit du luminaire. Pour prévenir les courts-circuits, il faut adopter des disjoncteurs différentiels de 30 mA. Vous devez aussi opter pour des interrupteurs automatiques afin d’éviter les variations de tension.

Bien raccorder et brancher pour bien aménager son éclairage extérieur

Pour aménager son éclairage extérieur pour le jardin, l’allée et la piscine, vous devez opter pour les câbles en PVC. Ces conducteurs électriques doivent disposer d’une section de 1.5 mm². Les câbles RV2 sont adaptés pour les éclairages extérieurs. Vous utilisez ces câbles pour relier les interrupteurs extérieurs aux éclairages extérieurs.

Par ailleurs, vous pouvez poser des spots à enterrer sur le pied des arbres ou une statue. Ces spots et les lampadaires doivent être fixés sur une dalle en béton. Il faut percer des trous pour faire passer les câbles. Ces câbles doivent être enterrés. Alors, il faut qu’ils soient étanches de type IP55. De même, il vous faut également une prise électrique. Vous tirez un câble de la prise électrique. Vous reliez ce câble à la boîte de jonction.

A regarder aussi : Comment brancher un radiateur électrique ?

Pour l’allée, vous pouvez aligner des spots sur les côtés des passages. En fait, vous devez faire un branchement en série. Il vous faut choisir un éclairage extérieur doté d’une douille. Cependant, une autre option, si votre appareil ne dispose pas d’une douille adaptée, la boîte de dérivation doit être installée sur le sol. Elle doit être posée sur l’arrivée électrique extérieure. Cela vous permet de raccorder le tableau général à l’éclairage extérieur. En fait, il faut qu’elle possède une étanchéité du type IP55. Également, des dominos sont utiles pour raccorder le circuit extérieur au tableau électrique. Ils servent à relier les fils électriques.

Consulter le meilleur éclairage extérieur du marché