Comment acheter un vélo spinning ?

Étant donné que le vélo spinning est un équipement dont les coûts sont parfois considérés comme élevés par certaines personnes, vous devez veiller à faire un choix adéquat au moment de vous en procurer. Pour cela, vous devez bien entendu vous baser sur certains critères. Ce sont ces derniers que nous vous présentons ici.

La facilité d’usage

Vous devez être sûr de pouvoir bien vous servir de votre vélo d’appartement avant de l’acheter. C’est la raison pour laquelle vous devez vous baser sur sa configuration et sur la manière dont vous pouvez vous y prendre pour recueillir toutes les données relatives à vos séances d’entrainement.

Sur le marché, vous verrez des modèles qui sont équipés d’un écran LED alors que d’autres sont compatibles avec le Bluetooth. Dans ce dernier cas, vous devez relier votre téléphone à votre appareil par le biais d’un logiciel qui est la plupart du temps gratuit. Cependant, si vous optez pour un modèle qui est doté d’un écran, vous aurez plus de facilité à procéder aux réglages et au suivi.

La praticité

Sportstech SX200

Il est important que votre vélo spinning soit pratique à utiliser pour bien profiter de ses bienfaits. Ainsi, étant donné qu’il s’agit d’un équipement qui est généralement lourd, vous devez veiller à ce que votre modèle soit doté d’un moyen qui facilite son déplacement.

Des roulettes sont par exemple une excellente idée. De même, vous aurez sûrement besoin de vous hydrater lorsque vous vous servirez de votre appareil. C’est pour cela qu’on recommande d’opter pour les vélos qui sont équipés d’un support pour l’eau comme le Sportstech SX200.

La performance

Sportstech SX200

C’est sur la roue d’inertie de votre vélo spinning que vous devez vous baser pour en déterminer la performance. Plus elle pèse et plus vous serez obligé d’utiliser de la puissance pour pédaler. Ainsi, si vous êtes un novice, l’idéal est de choisir un modèle dont le poids de la roue est inférieur à 16 kg. Si vous êtes au contraire un adepte du sport intense alors il doit être de 20 kg au minimum.

Le confort

Ce sont les matériaux qui ont servi à la fabrication du guidon et de la selle qui influent sur le confort que peut avoir le vélo spinning. En outre, ils doivent aussi pouvoir être ajustés de sorte que leur utilisation soit agréable. Par ailleurs, le poids qu’il est capable de soutenir doit être en adéquation avec le vôtre.

À lire …

Cinq avantages que procure le support téléphone pour les balades en vélo.