Combien coûte une pose de carrelage ?

devis carrelage

Vous êtes en chantier ? Vous pensez à revêtir vos murs et vos sols pour les rendre plus attrayants ? Vous pouvez penser aux carreaux. Ou vous pensez au moyen de changer le revêtement de vos murs ou sols. Vous pouvez toujours utiliser des carreaux.

Toutefois, combien devez-vous prévoir pour la pose de votre carrelage si c’est une nouvelle pose ou si vous devez changer le carrelage existant.

Les carreaux existent suivant différents styles. Différentes couleurs et fabriqués avec différents matériaux comme la pierre et la céramique. Ces différents matériaux cachent d’autres matériaux. Combien leur pose coûte donc ?

Si vous recherchez un professionnel pour la pose de votre carrelage : https://devis-carrelage.info/

Prix de la pose de carrelage en pierre

Nous avons différentes sortes de carreaux en pierre dont : le granit, le marbre, l’ardoise, le travertin et la pierre calcaire. Ces pierres ont un caractère bien à eux qui offrent à la pièce dans laquelle vous les posez un aspect rustique.

Tout de même, vous devez savoir que les propriétés des carrelages en pierre diffèrent d’un matériau à un autre. Prenons l’exemple du marbre. Le marbre est un matériau qui en présence de certains produits perd de son éclat. Il est donc difficile à entretenir, par contre, l’ardoise elle est facile à entretenir, car elle est très résistante.

Les carrelages en pierre peuvent être posés en partie murale, sur vos escaliers et sur vos sols. Le coût de leur pose varie entre 40 euros et 200 euros selon le type de carrelage à poser.

Prix de la pose de carrelage en faïence

La faïence est un matériau très imperméable et qui se pose dans la majorité des cas dans une salle de bain en partie murale. S’il a bien des caractéristiques qui font de lui un bon carrelage, il n’en reste pas moins qu’il est très fragile et doit faire l’objet d’une grande précaution. Le prix de la pose du carrelage en faïence variera en fonction des dimensions des carreaux. Ainsi donc, au m², il peut varier entre 35 euros et 55 euros.

à Voir aussi : Utiliser facilement un compresseur d’air

Prix de la pose de carrelage en grès cérame

Le carrelage en grès cérame est une division du carrelage en céramique. Il est souvent le plus apprécié et le plus posé dans les ménages, car il est très résistant à l’eau et aux tâches. De surcroît, ils sont antidérapants. On les pose souvent dans les escaliers, sur le sol ou en partie murale. La pose de ce type de carrelage se fait de différentes manières.

Soit la pose se fait par collage. Dans ce cas, le prix de la pose se fera entre 30 euros et 40 euros le m² si la pose se fera dans les escaliers. Si c’est en partie mural ou au sol, e prix de la pose sera entre 30 euros et 50 euros le m². Ou soit la pose se fait par scellage. Dans ce cas, le prix de la pose se fera entre 30 euros et 40 euros le m² si la pose se fera dans les escaliers. Si c’est en partie mural ou au sol, e prix de la pose sera entre 50 euros et 70 euros le m².

à Voir aussi : castorama