Le climatiseur mobile : les avantages

Rien de mieux l’été qu’un climatiseur mobile pour garder sa maison ou son appartement au frais, surtout en période de canicule. Le climatiseur mobile ne sert pas seulement à rafraîchir son logement, il a aussi de nombreux autres avantages.

 

Le climatiseur mobile : un modèle économique

Comme son nom l’indique le climatiseur mobile peut être déplacé d’une pièce à l’autre, son installation est facile, et contrairement à une climatisation fixe ne nécessite pas l’intervention d’un technicien, ce qui représente une économie non négligeable. De plus on peut le changer de pièce en fonction de ses besoins, un seul climatiseur peut donc suffire dans le logement.

La fonction multi-usage du climatiseur mobile :

Le climatiseur mobile sert non seulement à rafraîchir une pièce, il a également d’autres fonctions comme la déshumidification, qui peut s’avérer très utile si vous vivez dans une région humide ainsi que la purification de l’air. Ceci permet de rendre les chaleurs de la saison estivale plus facile à supporter et vous obtenez un air sain dans votre logement.

Plusieurs types de climatiseurs mobiles :

Il existe en effet deux types de climatiseur mobiles :

1- Le climatiseur mobile monobloc : est facile à installer et à déplacer et est particulièrement recommandé pour une pièce de 15 à 30m2. Il est aussi compact et ergonomique. De plus pour faciliter son transport il est souvent doté de roulettes, ce qui permet à tout le monde de le déplacer dans la pièce souhaitée.

 

2- Le climatiseur mobile split : ce climatiseur mobile est plus discret que le monobloc puisque la partie moteur se trouve à l’extérieur de la pièce, il est donc moins bruyant et permet un rafraîchissement en tout confort.

Un entretien facile du climatiseur mobile :

La plupart des climatiseurs mobiles peuvent être entretenu et nettoyé sans l’intervention d’un spécialiste, il suffit de nettoyer les filtres d’abord avec un aspirateur pour enlever la poussière puis en utilisant de l’eau. Ceci est à faire une fois toutes les 2 semaines.

 

Maintenant que vous connaissez les avantages du climatiseur mobile, il vous suffit d’en acheter un afin de profiter de la fraîcheur qu’il procure.

Pourquoi ne pas continuer la lecture ici.